Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Pour la Braderie, les moules-frites se mangent aussi chez YCY à Croix

Mathilde Dolinger 3 min de lecture
24 août 2023, Bouffe & Godet(s)Foodporn

@AdobeStock

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 14 bis avenue Winston-Churchill à Croix
🕐 Ouvert du mercredi au samedi de midi à 14h et de 19h à 21h30 et le dimanche de midi à 14h
📱  Site, Facebook et Instagram

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Du mercredi 30 août au dimanche 3 septembre, le resto spécialisé dans la cuisine franchouillarde locale et de saison propose quatre recettes pour celles et ceux qui veulent manger des moules-frites… sans subir le monde de la Braderie et la queue devant les restos qui en proposent.
Manger des moules à la Braderie, c’est une tradition. Encore faut-il réussir à mettre le pied dans un des restaurants qui en préparent. Avec plus de 2 millions de visiteurs chaque année, c’est vrai que c’est un peu dur de trouver l’enseigne qui dispose d’une table pour 4 pile quand vous avez la dalle. 

Et puis surtout, tout le monde n’a pas forcément envie de subir la foule dans les rues lilloises pour perpétuer la tradition. Alors pourquoi ne pas s’excentrer un peu afin de se régaler dans un lieu chill ? Disons à Croix, au resto YCY sur l’avenue Winston Churchill. 

Pour l’occas’ (du 30 août au 3 septembre), le chef Nicolas Vansteenkiste prévoit de cuisiner 80kg de moules pêchées sur la côte. "Un litre de moules en cocotte par personne, une belle portion du Nord", s’amuse Stéphanie, la directrice du resto. Yummy. Surtout que Nico a concocté quatre recettes pour varier les plaisirs : les classiques, marinière et crème, mais aussi des moules au chorizo et au gorgonzola. Le tout accompagné bien sûr de bonnes frites fraîches. 

Une terrasse pour chiller


Et pour toujours plus de plaisir, vous pouvez grailler vos moules tranquillement sur la terrasse du resto. Elle n’a pas une vue sur les chineur·ses qui se bousculent, mais sur un petit coin de verdure fort sympathique (on vous a dit que c’était chill).
La terrasse est ouverte toute l'année, mais profitez-en tant qu'il fait encore beau.
Une fois votre cocotte remplie de coquilles vides, vous pouvez même profiter du terrain de pétanque pour tâter du cochonnet ou jouer au tir à l’arc (pas avec des vraies flèches rassurez-vous). Ou alors faire une petite balade de santé sur le chemin aménagé. 

Deadline du menu d’été


On vous parle d’YCY aujourd’hui pour l’offre exceptionnelle de moules, mais vous pouvez aussi vous régaler tout le reste de l’année hein. Le resto propose des menus saisonniers avec un max de produits locaux, et pour y être allés plusieurs fois, on peut vous assurer que c’est très bon. 
Jusqu’à fin septembre, vous pouvez encore profiter du menu d’été. On a longuement hésité entre le burger au steak de pulled pork épicé, le tartare saumon passion (comme son nom l’indique, avec une sauce aux fruits de la passion) et le magret de canard avec sa sauce framboise. Mais il y a moyen que vous hésitiez sur l’ensemble de la carte qui réserve d’autres surprises. Sans compter les plats du jour (avec un poisson du marché ou une pièce du boucher). 
Pour le dessert, on a choisi la crème brûlée framboise & vanille, mais la mousse au chocolat et le cookie géant nous on fait de l'œil aussi. Bref vous avez compris, on a les yeux plus gros que le ventre chez YCY. 
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Kitchen Market : qu'est-ce qu'on y mange en ce moment ?

Lola Pierkot, 6 min de lecture
20 fév. 2024 Bouffe & Godet(s) Foodporn


Le resto Coup de Main remplacera le Vagabond dans le Vieux-Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
09 fév. 2024 Foodporn Bouffe & Godet(s)


À la Saint-Valentin, les Partisans du goût vous invitent à dire je t'aime avec des burgers

Mathilde Dolinger, 2 min de lecture
07 fév. 2024 Bouffe & Godet(s) Foodporn


article écrit
par Mathilde Dolinger

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact