Accueil  >  On sort ?  >  Braderie

[Braderie de Lille] Ce samedi, La Luck organise un concours d'épluchage de patates

Margot Hoornaert 2 min de lecture
29 août 2023, BraderieWTF

@Pexels

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 1 Rue Princesse dans le Vieux-Lille
📆 Samedi 2 septembre
🕐 Rdv à 10h15, début du concours à 10h30
📱 Insta
Qui dit Braderie de Lille dit bien souvent événements délurés. En voilà un décalé à souhait qu'on vous partage : un concours d'épluchage de patates qui aura lieu le samedi 2 septembre matin. C'est organisé par et à La Luck, le bar-resto du Vieux-Lille et il y a des prix à gagner, notamment des plats de moules-frites. Attention c'est sur inscription. 

Après la course de garçons de café en juin dernier, La Luck avait envie de continuer à vous faire marrer. "On s'est demandé ce qu'on pouvait faire comme event complètement barré et c'est comme ça qu'on a eu l'idée", affirme Juliette, la chargée de com' de La Luck. Elle fait référence au dernier concours à venir : rendez-vous samedi 2 septembre 10h15 sur la terrasse du bar de la rue Princesse... pour éplucher des patates.

Oui, vous avez bien lu. "Chaque participant aura devant lui 1kg de pommes-de-terre non épluchées. Il disposera d’un bac à épluchures et d’un couteau économe. Les trois premiers candidats à avoir fini d’éplucher leurs pommes-de-terre remportent le concours. Ils seront classés par ordre croissant de temps", stipule le règlement. Et voilà les prix à gagner :

  • 1er vainqueur : 2 plats de moules-frites, 2 boissons et 2 accès jeux à La Luck Lille (valable le samedi 2 septembre de 18h30 à 23h30)
  • 2ème vainqueur : 2 plats de moules-frites et 2 accès jeux à La Luck Lille (valable le samedi 2 septembre de 18h30 à 23h30)
  • 3ème vainqueur : 2 plats de moules-frites à La Luck Lille (valable le samedi 2 septembre de 18h30 à 23h30)

Pour réserver 


Pour participer, il faut obligatoirement s'inscrire gratuitement par mail (webuzz@la-luck.com), il y a entre 15 et 20 places au total donc ne trainez pas si ça vous branche. "La réservation sera validée une fois que vous aurez reçu le mail de confirmation, sans ça ce n'est pas le cas."

Précision qui a son importance : sachez qu'il n'y aura pas de gaspillage alimentaire. "Toutes les denrées utilisées dans ce concours seront récupérées par le restaurant. Les pommes-de-terre épluchées serviront à réaliser des frites. Les épluchures seront destinées au compost du restaurant", précise La Luck.

À lire aussi, c’est tout frais !


Cette semaine, les Bouquineries du Sart de Lille et Villeneuve bradent pendant 4 jours

Lola Pierkot, 2 min de lecture
22 avr. 2025 Staïle Braderie


Les tas de moules de la Braderie 2024 vont être recyclés en objets et en mobilier

Aurore Garot, 3 min de lecture
17 sept. 2024 Braderie Staïle


Début octobre, on pourra acheter des objets des JO à prix bradés au Stadium

Aurore Garot, 2 min de lecture
16 sept. 2024 Jeux Olympiques Braderie


article écrit par Margot Hoornaert

À la une de Vozer