On vous le présentait l'année dernière, ce nouveau festival citoyen de la métropole lilloise créé par des voisin·es de Wazemmes pendant le confinement. Il s'appelle Les Vents Contraires et se veut au max écolo, local et fait-maison. Et comme pour sa première édition, cette saison 2 prendra place au parc des Aubépines de Fâches, les 15 et 16 septembre.

20 artistes du coin
"Malgré une première édition sous la pluie, on a eu des super retours et on compte faire encore mieux cette fois", affirme Alexis, président du Collectif du Contrevent. Le principe restera globalement le même, à savoir deux jours de musique avec un line up composé d'une vingtaine d'artistes majoritairement locaux (la prog complète à retrouver juste ici). Rock, électro, techno, rap, jazz, afrobeat, punk, métal... il y en aura pour tous les goûts. Et la nouveauté cette année, c'est l'arrivée d'une "chill zone" : "On y verra des graffeurs travailler en live pour faire une fresque", précise Alexis.
Pour prendre son billet rendez-vous en ligne, et question tarifs ça donne ça :
- Pour les étudiant·es, bénéficiaires du RSA, personnes en recherche d'emploi, comptez 15 euros pour le pass un jour et 26 euros pour le pass deux jours
- Pour les autres, c'est 20 euros le pass un jour et 31 euros le pass deux jours

Spectacles en parallèle
Et bien-sûr pendant toute la durée du festival, vous trouverez sur place des bars et de quoi se restaurer. "On reste sur les wraps et des croque-monsieur comme l'année dernière mais en version plus élaborée, comme avec notre nouveau croque porc effiloché mariné dans la bière pendant 2 jours. Et avec toujours une alternative végé", détaille Alexis.