Article
en partenariat
Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
Et voilà comment est née la première école professionnelle de France. "Il va créer les premières salles de classe pratique, avec des mises en situation, en installant des fausses caisses et des faux rayons pour former au métier de vendeur", raconte Julie, la directrice du nouveau campus lillois.
Presque deux siècles plus tard, ce sont 30 écoles qui forment le réseau Pigier, dont une nouvelle à Lille, rue Pierre-Mauroy. Et leur réputation n'est plus à faire. "On est la première école a avoir fait des BTS et à avoir proposé l'alternance en 1993, ajoute la directrice. On cherche toujours à être en accord avec le temps et l'évolution du monde du travail."
7 formations en commerce et RH
Pour cette nouvelle rentrée, l'école propose 7 formations en commerce et en ressources humaines, post-bac à bac+5 :
- BTS gestion de la PME
- Bac+2 Assistant de direction, option RH
- BTS Management commercial opérationnel (MCO)
- BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)
- Bachelor Commerce
- MBA Ressources Humaines
Alternance assurée
Pratique et théorique
Pour assurer un accompagnement aux petits oignons, on ne compte pas plus de 25 étudiant·es par classe.
Et si 15% des cours sont à distance, c'est pour une bonne raison : "on veut les préparer au télétravail. Pour ça, ils ont tous Teams, étant donné que c'est l'outil le plus utilisé par les entreprises", continue la directrice. Toujours pour rester dans cette démarche de former à un métier tout en étant à l'affut des tendances dans le monde du travail.
Qu'est-ce qu'on peut vous dire de plus…? Ah oui : le taux d'insertion des étudiant·es en sortant de l'école est à 86 %. Du boulot à la clé donc. Pour en savoir plus rendez-vous à la journée d'orientation le 20 mars de 14h à 19h.
