Article
en partenariat
Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
Et bien devinez quoi ? Ces mêmes créateur·rices présentent leur collection Automne-Hiver à travers un défilé de mode organisé par le Printemps, ce jeudi 28 septembre. "Rassembler les grandes marques dans un même défilé était un pari et on a réussi", annonce fièrement Emmanuel Verdin, le responsable market' du Printemps.
Premier défilé à la Villa Cavrois
Mais le défilé n'aura pas lieu au sein du magasin. Le Printemps a vu les choses en grand pour offrir une expérience aux 200 invité·es et a booké la Villa Cavrois à Croix. "C'est la première fois que le lieu accueille un défilé de mode, c'est vraiment inédit", se réjouit Emmanuel.
Pour couronner le tout, c'est le chanteur Olympe de The Voice qui s'est chargé de faire la musique des 26 minutes du défilé. Une vraie expérience visuelle et auditive donc. Et s'il pleut ? "On le fait quand même !", s'amuse le responsable de cette Fashion Week lilloise.
Retransmission canon
Alors, on ne parle pas d'une personne assise à filmer de sa chaise avec un smartphone. Là, on parle d'une retransmission à l'aide de trois caméras, un drone et une équipe au taquet pour vous faire vivre le défilé à fond par écrans interposés.
Préservation du patrimoine
