Article
en partenariat
Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
"On voulait témoigner du fait que la littérature n’est pas réservée à celles et ceux doté.e.s de ce qu’on imagine être un capital culturel et parler des littératures avec un grand S, explique Stéphanie, directrice du Centre Wallonie Bruxelles (CWB), qui pilote ce volet avec Diane Moquet, Pierre Vanderstappen & SP. Là, on est dans l'agrégation de plusieurs univers d'auteur·rices et artistes, de l'officiel à l'underground, où la littérature vit à travers plusieurs médiums, s'écoute, se chante, se voit, se crée dans et hors des livres."
Vendredi 6 octobre
- 18h45 : poésie à trois voix
- 20h : performance chorégraphique
- 21h : lecture-teuf
Samedi 7 octobre
- De midi à 14h : banquet performo-poétique
- De 14h à 17h : salon littéraire
- De 14h à 17h : atelier d'écriture créative
- De 17h à 22h : enchaînement de perf'
À 18h30, deux artistes en sortie de résidence d'écriture à la MFM vont délivrer leurs créations :
- Estelle Benazet Heugenhauser avec Le régime parfait, un monologue d'une femme qui en plein déluge, raconte avec humour son idée d'instaurer une politique alimentaire qui restaure l'égalité entre les femmes et les hommes
- Gérald Kurdian avec A/V LUUV, performance queer comme on aime qui raconte à travers la figure d'A/V LUUV (prononcé Ayvy Love) la métamorphose des corps et des identités.
- À partir de 22h : DJ set de RP[4]
Dimanche 8 octobre
- 11h : l'atelier fanzine dont vous êtes l'éditeur ou l'éditrice
- De 14h à 17h : salon littéraire, épisode 2
- Conférence performée
Tout le week-end
- Des œuvres disséminées aux quatre coins de la MFM
- Un salon d'écoute, dans lequel vous pouvez découvrir au casque 5 podcasts made in Belgique mais aussi des chroniques littéraires et un serveur vocal poétique.
- Un foodtruck gratuit de gaufres (salées) détournées
- Un espace de vente de livres et fanzines, décrit comme une "librairie fugace, bâtarde et sans code-barre", qui regroupe une sélection de livres (du fanzine au livre d'artiste) issus de micro-éditions belges francophones.
