Un entrepôt qui sert à stocker les 30 tonnes de vêtements récoltés ces 4 derniers mois et où deux personnes s'emploient à les trier. Une partie va en boutique, une autre vers des assos et une dernière est à destination d'autres revendeurs.
Seconde main et vintage
Toutes ces fringues viennent en quasi totalité de particuliers qui les ont envoyés pour les faire racheter à 1€ le kilo. Une collecte qui se fait uniquement via internet (on vous file les détails plus bas) et qui permet à la boutique de 200m² d'être tout le temps bien fournie en vêtements de qualité, stylés et de saison. "On fait attention à ne pas avoir de fast fashion et surtout des pièces de qualité qui mêlent vintage et seconde main. Le but c'est que pour 20€ on puisse se faire un look en entier", explique Simon, le chef de projet.

En boutique, vous trouvez donc de tous les styles, des marques, des accessoires et surtout des cabines d'essayage et une balance pour peser ses trouvailles. Et pour le coup, que ce soit un t-shirt de marque ou un pull vintage, le prix dépendra du poids. Sur son TikTok, la boutique montre ses dernières rentrées et les pèse pour vous donner une idée du prix de vente.
La revente en ligne
Il faut quand même suivre quelques règles sous peine de voir son carton faire retour à l'envoyeur à vos frais :
- tri des vêtements (ni tachés ni troués).
- pesée du colis et formulaire à remplir en ligne

Le concept de Fringokilo semble quoi qu'il arrive fonctionner puisque les deux associés cherchent déjà un entrepôt plus grand et imaginent ouvrir d'autres boutiques dans le secteur. Et pas forcément dans des outlets pour le coup.