Accueil  >  Culturons-nous

La MEL lance une médiathèque gratuite en ligne

Margot Hoornaert 2 min de lecture
02 oct. 2023, Culturons-nous

@Pexels

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

Lire la presse, mater un bon film, se former au code de la route, prendre des cours d’italien, de cuisine, de yoga… Voilà ce qu'il est possible de faire gratuitement grâce à la nouvelle médiathèque en ligne lancée par la MEL. La seule condition : être inscrit·e dans l'une des 125 bibliothèques métropolitaines. On vous explique comment ça fonctionne.
Se rendre en bibliothèque ou en médiathèque aura toujours son charme ; on bouquine, on fouille dans les rayons... mais ça demande un peu de temps. Et parfois, on a besoin d'avoir ce qu'on cherche sous la main en un clic. Aujourd'hui on vous présente un tout nouvel outil qui va sans doute vous faciliter la vie : la nouvelle médiathèque en ligne de la MEL.
"Pour y accéder, il suffit d’être inscrit dans n’importe quelle des 125 bibliothèques métropolitaines et de s’identifier sur le site https://asuivre.lillemetropole.fr", explique la MEL. On vous met même ici un super tuto pour vous aider à utiliser au mieux la plateforme. 

On y trouve quoi ?

Concernant le contenu justement, voilà ce que vous allez avoir à dispo 24h/24 et 7j/7 :

  • Des vidéos :  "Il y a en plus de 7 000 : le meilleur du cinéma français ou étranger, une large sélection de documentaires et de nombreux dessins animés...", énumère la MEL. Chaque métropolitain·e inscrit peut avoir 4 jetons par mois (1 film = entre 0.5 et 2 jetons selon sa date de sortie en salle). 
  • Des formations :  "Loisirs, bien-être, formation professionnelle, soutien scolaire, jeunesse, apprentissage de langues : 130 000 vidéos de formation sont disponibles via la Médiathèque en ligne", continue la MEL. 
  • La presse : " Accès à plus de 1 500 titres français et étrangers disponibles en ligne 24 /24 heures, 7/7 jours et livrés dès leur parution. Sport, people, jardinage, high-tech, histoire… il y en a pour tous les goûts."

Voilà, vous savez tout sur ce nouvel outil qui est d'ores et déjà accessible à tous les membres des bibliothèques du coin. Et si ça n'est pas encore votre cas, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


L'Atelier lyrique de Tourcoing, la structure culturelle qui démocratise l'opéra

Mathilde Dolinger, 5 min de lecture
05 déc. 2023 Culturons-nous Plein les yeux


[Flashback] La Braderie de l'Art, une ruée vers des œuvres 100% récup et à petits prix

Mathilde Dolinger, 4 min de lecture
02 déc. 2023 Culturons-nous Flashback, Braderie, Night Night


Mi-décembre, Boris Charmatz fait danser sa troupe à l'Opéra de Lille

Mathilde Dolinger, 2 min de lecture
30 nov. 2023 Plein les yeux Culturons-nous


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact