Accueil  >  Bouffe & Godet(s)

Mesa : le futur rooftop lillois qui ouvrira début 2024

Margot Hoornaert 2 min de lecture
10 oct. 2023, Bouffe & Godet(s)

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 612 Rue de la Chaude Rivière à Lille
📆 ouverture prévue début 2024
📱 Facebook et Insta
Préparez-vous à prendre de la hauteur avec l'arrivée de Mesa. Il s'agit du futur resto/bar perché sur les toits du ShAKe, le très beau bâtiment situé à quelques pas de la gare Lille-Flandres. L'ouverture est prévue début 2024 mais on a eu droit à une première visite pour vous raconter un peu ce qui vous attend.
Quand les portes de l'ascenseur s'ouvrent au 9ème étage du ShAKe et qu'on pénètre chez Mesa, l'effet est tout de suite "wahou". La vue sur Lille est magnifique. Il faut dire que le rooftop perché à 40 mètres deviendra officiellement le plus haut de la ville dès son ouverture prévue début 2024.

Derrière le projet : Loïck et Julien, deux potes Lillois de 28 et 31 ans issus du monde de la restauration et amoureux des voyages. Après avoir travaillé dans différents établissements de la métropole et plusieurs expériences à l'étranger, ils ont décidé de s'associer pour se lancer dans leur propre aventure.
Julien à gauche et Loïck à droite.

Des plats du monde

Leur concept : un endroit où boire un verre et se régaler, mais surtout se dépayser. "On voulait proposer un lieu de partage et de la cuisine du monde avec des mets qui viennent d'un peu partout. On a tous des souvenirs de plats qu'on a goûtés en voyage et qu'on ne retrouve pas en rentrant chez soi, je peux citer le ceviche d'Amérique du Sud par exemple ou le Nigiri du Japon", tease Loïck.

L'endroit est encore en travaux mais on peut déjà vous dire qu'à l'intérieur il y aura une centaine de couverts, un bel espace lounge bar, une cuisine complètement ouverte, un grand bar à l'américaine, une belle cave à vin vitrée et des toilettes qui s'annoncent ultra stylés. Le tout avec toujours une vue à couper le souffle à travers les grandes vitres qui se trouvent partout sur les murs.

Terrasse ouverte (en partie) toute l'année

Et puis il y a évidemment la terrasse de 250m2. "On veut en faire un véritable jardin, tout sera très végétalisé", explique Julien. Une partie du rooftop sera ouverte toute l'année car couverte et chauffée (via un système le plus respectueux possible de l'environnement). Une autre ne le sera que lors des beaux jours, notamment tout le printemps et tout l'été.

On termine la visite avec une info pratique : sachez que pour constituer ses équipes (en cuisine, en salle, à l'accueil etc), Mesa a besoin d'une trentaine de salarié·es et recrute actuellement. Si ça vous botte, vous pouvez envoyer votre candidature à mesa.lille.recrutement@gmail.com. 

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


L'ouverture de Chaud Bouillon à Fives-Cail est reportée au printemps 2024

Aurore Garot, 1 min de lecture
09 déc. 2023 Bouffe & Godet(s) Foodporn


Le goût du Liban se savoure à Wazemmes avec le resto Maison L

Aurore Garot, 3 min de lecture
07 déc. 2023 Bouffe & Godet(s) Foodporn


D'ici janvier, Dona Bica va débarquer dans les Halles de Wazemmes avec ses produits portugais

Aurore Garot, 3 min de lecture
05 déc. 2023 Bouffe & Godet(s) Foodporn


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact