Accueil  >  La vie quot'  >  C'est important

Le vide-dressing géant de Cité Scientifique prévu cette semaine est reporté

Justine Pluchard 1 min de lecture
17 oct. 2023, C'est importantStaïle

@Maison Internationale

Partager cet article

L'association L.I.SA. et la Maison Internationale du campus Cité Scientifique devaient organiser leur vide-dressing solidaire à destination des étudiant·es les 19 et 20 octobre. Mais le plan Vigipirate a été réhaussé depuis l'attentat d'Arras de la semaine dernière. Conséquence : l'Université de Lille a dû mettre en place de nouvelles règles de sécurité qui conduisent au report de l'événement. 
C'est un rendez-vous que beaucoup d'étudiant·es attendaient pour refaire leur garde robe d'hiver. Le stock de vêtements récoltés par l'asso L.I.SA. et la Maison Internationale du campus Cité Scientifique va malheureusement devoir rester encore un peu au chaud dans leur local. Car le grand vide-dressing annoncé pour jeudi et vendredi a été reporté ce mardi pour des raisons de sécurité.

"Ce report fait suite au plan Vigipirate activé sur l'ensemble du territoire et aux consignes données par l'Université de Lille en terme de sécurité", explique Nattie Robin-Giraudon, qui gère la partie événementielle pour la Maison Internationale. L'attaque dans un lycée arrageois vendredi dernier a en effet conduit à un rehaussement du plan Vigipirate au niveau "urgence attentat". 
Mais on parle bien d'un report et non d'une annulation. Et même si la nouvelle date n'est pas encore connue, on ne manquera de vous la communiquer quand ce sera le cas. 

À lire aussi, c’est tout frais !


La mairie de Lille recrute des jeunes pour des jobs d'été

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
29 avr. 2025 C'est important


À Lille, les étudiants d’Esupcom ont relevé le challenge Skolae avec brio

Mathilde Dolinger, 3 min de lecture
25 avr. 2025 C'est important


Eductive Vauban à Lille : un nouveau campus pour se former du BTS au Mastère

Mathilde Dolinger, 3 min de lecture
18 avr. 2025 C'est important


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer