Ou peut-être pas : car depuis le début, c'est le bouche-à-oreille qui a surtout rempli la salle d'une vingtaine de couverts de Yoan et Alice. "Ça a été dur au début mais après on a eu de plus en plus de personnes qui revenaient et qui en parlaient autour d'eux", confie le chef de 39 ans. "On a de gens d'EuraTech' mais aussi du quartier qui viennent régulièrement aujourd'hui", ajoute Alice, 30 ans, cheffe également.

Pause déj' savoureuse
Dans les assiettes, c'est simple, bon, lisible et savoureux. Yoan et Alice adorent prendre le temps de mettre en valeur légumes, de saumurer leurs viandes avant de les cuire en basse température. Pour les poissons, c'est surtout Yoan qui s'en charge ; après le Bloempot, il est aussi passé par le Clarance où il appris pas mal sur les poissons mais aussi les sauces (et elles sont tout aussi importantes).
Ici, le deal, c'est que vous puissiez manger en 1h le midi top chrono sans vous presser mais sans non plus arriver en retard au taf. Vous pouvez aussi opter pour l'option soir le mercredi et le jeudi où pas mal de gens du coin se retrouvent à 18h pour boire un verre puis enchaînent (ou pas) avec le repas.

Equilibre et partage
Car oui, la Buissonnière a cette particularité d'être une SCOP où chacun·e a son mot à dire et toute décision est prise communément. Un équilibre qu'on retrouve autant dans le duo que dans l'assiette.