Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Bombance : la nouvelle épicerie fine de la rue Pierre Mauroy

Margot Hoornaert 1 min de lecture
23 oct. 2023, Foodporn

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 70 Rue Pierre Mauroy à Lille
📆 ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h
📱 Facebook et Insta
Amateurs de bons produits, ceux qui vous régalent le bidon, voilà une nouvelle adresse à noter : Bombance, rue Pierre Mauroy. L'endroit est tenu par Guillaume et on y trouve un espace épicerie fine, un autre traiteur et un troisième avec du fromage et de la charcut'. Et bientôt on pourra même venir boire un coup en mode afterwork.
Si jamais vous ne connaissez pas la signification de Bombance, voici quelques synonymes : grande chère, ripaille. Vous avez compris l'idée, c'est un lieu pour se remplir la panse qui a ouvert le mois dernier rue Pierre Mauroy. "Ici il n'y a que des bons produits qu'on connait et qui ont été sélectionnés avec soin et à 90% français", affirme Guillaume. 
L'épicerie fine.
Lui, c'est l'un des deux associés, nordiste de 32 ans qui vient du monde de la grande distrib'. L'autre c'est Paul-Emile, vous le connaissez peut-être : il a fondé le resto Michel qui se trouve lui aussi rue Pierre Mauroy. Les deux sont des amis de longue date et avaient envie d'ouvrir leur épicerie fine ensemble depuis quelques années déjà. C'est désormais chose faite.

Sur place, vous allez trouver toute une partie épicerie "classique" : des épices, des sauces, du thé, du café, des biscuits apéro, de l'alcool, du soft, des tartinables etc. À l'entrée, il y a également de la charcut' et un frigo avec plein de bons fromages dedans. 
Les fromages.

Sandwichs et bols à midi

Enfin, un petit espace est dédié à l'offre traiteur. Ce qui s'y vend varie régulièrement, par exemple en ce moment on peut trouver du houmous, du labneh, des falafels, des beignets de courge/estragon et on en passe. Et alors petit truc sympa à savoir, vous pouvez aussi venir chercher des bons sandwichs le midi ou alors des bols végé.
La partie traiteur.
On termine la présentation des lieux en vous teasant un truc sympa : courant novembre, Bombance va proposer la possibilité de venir boire des godets et manger un morceau sur place en mode afterwork. Affaire à guetter.

À lire aussi, c’est tout frais !


La Casa Mazita a ouvert à Marcq-en-Barœul avec ses plats méditerranéens

Aurore Garot, 2 min de lecture
22 avr. 2025 Foodporn


Les nouveaux restos italiens qu'on a testés à Lille et aux alentours ces 12 derniers mois

Léa Grard, 4 min de lecture
18 avr. 2025 Foodporn


En juin, Wattrelos accueille le premier championnat du monde de carbonade flamande

Lola Pierkot, 3 min de lecture
18 avr. 2025 Foodporn Festival


article écrit par Margot Hoornaert

À la une de Vozer