Article
en partenariat
Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
Le lieu n'est pas le seul changement de l'automne. Les Mijoteuses sont devenues L'Assiette Mijotée et cette dernière est ouverte trois jours par semaine contre seulement un avant. "Pour le reste, on a tout gardé", ajoute Jacques, le président de l'asso de l'Assiette. Car oui, tout ça est porté par Sabine mais aussi plusieurs bénévoles.

Repas mijotés et partagés
Et tout le monde peut venir manger ici, peu importe ses conditions de ressources. "Ça donne justement une palette sociologique assez large et c'était aussi un objectif de l'Assiette Mijotée : étudiants, cadres ou personnes âgées, pas d'entre soi. On mange tous ensemble", conclut Jacques.

Valider l'essai
Avec ce nouveau lieu, l'asso passe un cap et le but est maintenant de transformer l'essai pour devenir une entreprise sociale et solidaire économiquement viable qui peut créer des emplois dans le futur. Pour l'instant, tout va bien et les grandes tablées de la salle qui peuvent accueillir une soixantaine de personnes sont rarement vides.
Une fois que Sabine aura fini sa formation, elle compte bien cuisiner tous les jours de la semaine et commencer à mijoter de nouvelles recettes que les gens du quartier viennent lui souffler.