Article
en partenariat
Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
Pour répondre à cette demande du marché du travail, l'école spécialisée dans le domaine (et installée dans plusieurs grandes villes de France) a ouvert sa première formation lilloise sur le Campus Eductive Lillenium : le BTS des métiers de l'audiovisuel, accessible en alternance (1 semaine en cours, 1 semaine en entreprise).
De la pratique et du matos de pro
Au programme : des cours théoriques mais aussi beaucoup de pratique avec des intervenant·es professionnel·les. "On leur apprend à travers le tronc commun les sciences physiques, l'utilisation du matériel, la technologie des équipements et des supports, le droit, la culture audiovisuelle et artistique et l'anglais", précise le directeur.
Ces pros vont à la fois vous proposer des mises en situation que vous allez développer sous forme de projets sur l'année mais aussi faire le point avec vous sur les demandes actuelles et les tendances, pour que vous soyez au taquet après les deux ans d'études. Et bien sûr pour faire tout ça, il y a du matos à disposition : plateau TV, studio radio, caméras, micros, éclairages et tout le tralala. "Y compris les logiciels utilisés par les professionnels et des espaces de co-working pour élaborer leurs différents projets en amont", ajoute Pascal.
Une diversité de métiers
- Montage et Post-Production pour devenir monteur·se, étalonneur·se ou même infographiste
- Métiers du Son pour devenir mixeur·se, sonorisateur·rice ou encore régisseur·se son
- Métiers de l’Image pour devenir régisseur·se lumière, directeur·rice de la photographie ou opérateur·rice spécialisé·e (steadycam, etc)
- Gestion de la Production pour devenir assistant·e de production, régisseur·se ou chargé·e de production
