Accueil  >  Sueur

Naturom : le nouveau studio de yoga et bien-être du Vieux-Lille

Margot Hoornaert 2 min de lecture
22 nov. 2023, Sueur

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 40 Rue de la Barre à Lille
🕐 du lundi au vendredi de 9h à 19h ; le samedi de 9h à midi et fermé le dimanche
📱 Facebook et Insta
Depuis le mois de septembre, un nouveau studio de yoga a fait son apparition rue de la Barre dans le Vieux-Lille. Son nom : Naturom Yoga. On peut y pratiquer différentes formes de cette discipline : hatha yoga traditionnel, yin yoga, yoga vinyasa, yoga runner... mais pas que. En plus des cours, une équipe de thérapeutes est aussi sur place pour des moments bien-être.
Derrière Naturom Yoga on retrouve Vanessa, une Corse de 45 ans, au parcours haut en couleurs. Elle commence par travailler 10 ans en Afrique en tant que directrice financière avant de changer complètement de carrière en 2012. "Je n'y trouvais plus de sens, je n'avais qu'une envie, rentrer en Corse pour faire pousser des tomates", nous raconte-t-elle. Et c'est exactement ce qu'elle fait. "J'ai trouvé un sentiment d'éveil de qui j'étais, je me suis mise à me former à la naturopathie, au yoga... J'avais soif d'apprendre."

Voilà comment elle devient prof dans ces deux disciplines en 2014, avant de tomber malade en 2020. "J'ai fait un Covid grave, je me suis retrouvée dans le coma, j'ai enchainé un an d'hospitalisation et je me suis retrouvée à Lille, où ma famille avait un pied à terre près d'un bon hôpital, le CHU." Deux ans plus tard, en 2022, elle est a nouveau sur ses deux pieds, la santé revient et l'envie de rouvrir un studio de yoga avec, cette fois en terre nordiste.
Le joli studio.

Cours collectifs ou privés


La voilà qui part en chasse du spot parfait, qu'elle trouve en avril 2023 au 40 rue de la Barre dans le Vieux-Lille et qu'elle ouvre en septembre sous le nom de Naturom Yoga, comme le studio qu'elle avait déjà en Corse. "Je donne des cours de toutes les sortes de yoga : hatha yoga traditionnel, yin yoga, yoga vinyasa, yoga runner, yoga thérapie pour soigner les différents maux du quotidien...", cite Vanessa.

Pour réserver, tout se passe en ligne sur son site internet et il faut compter entre 15€ et 18€ le cours collectif (10 personnes max) en fonction de la quantité que vous prenez. Vous pouvez aussi réserver des leçons privées ou en très petit groupe pour un peu plus cher ou même carrément sur certains créneaux matinaux louer la salle juste pour vous avec tout le matos à dispo. On vous file le lien du planning avec absolument toutes les infos.
Ça c'est pour le yoga, à savoir l'activité principale du lieu. Mais il y en a d'autres. "Avant moi, cette salle était louée à une équipe d'une vingtaine de thérapeutes bien-être avec qui j'ai décidé de continuer à travailler." Conclusion : entre deux cours, vous pouvez aussi réserver une séance de sophro, voir un·e naturopathe, un·e reflexologue, faire de l'hypnose... vous avez compris l'idée.
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Transports, animations : ce qui est prévu à Lille pour ce week-end de 6 Nations

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
20 fév. 2024 Sueur


Mi-février, venez faire du yoga au Musée d'Histoire Naturelle de Lille

Aurore Garot, 1 min de lecture
05 fév. 2024 Sueur WTF


Le Bike & Run de la Citadelle de Lille est de retour le 18 février

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
31 jan. 2024 Sueur


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact