Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Mi-juin 2024, la nocturne gourmande de Waz'en bouche revient au marché de Wazemmes

Aurore Garot 2 min de lecture
05 déc. 2023, FoodpornOn sort ?

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍Parvis des halles de Wazemmes à Lille
📆 13 juin 2024
📱 Insta, Facebook
La première édition a ramené plus de 4 500 personnes. De quoi motiver l'asso Waz'en Bouche à organiser une deuxième édition encore plus folle et gourmande, le jeudi 13 juin 2024. Avec toujours au programme, des artisan·es et commerçant·es de bouche qui veulent vous régaler avec des produits quali' et pas trop chers, mais aussi de la musique et des grandes tables sur le parvis du marché de Wazemmes.
Vous allez nous dire que le 13 juin 2024 c'est loin dans le temps, mais c'est pour que vous bloquiez au plus vite la date. Car la nocturne gourmande de Waz'en Bouche a eu un succès fou pour sa première édition et l'orga' n'en attend pas moins l'année prochaine.

Pour celles et ceux qui sont passé·es au-dessus l'info, on vous refait le pitch. L'event a été créé en juin dernier à l'initiative de Waz'en Bouche, une asso qui regroupe une vingtaine de commerçant·es de bouche et d'artisan·es des halles de Wazemmes et de la rue Gambetta. Son objectif : organiser des événements festifs et populaires autour du marché, dont cette belle fête de quartier nocturne qui ressemble à un pique-nique géant.

Victime de son succès


"La première édition a été une réussite, raconte François Evrard, le fameux boucher de la rue Gambetta et le président de l'asso. 4 500 personnes sont venues, on s'est même retrouvés avec des difficultés quantitatives au niveau de la nourriture et sur la vente des billets.
Il faut dire que la proposition était alléchante. Les artisan·es et commerçant·es de bouche proposaient dans leur stand tout un tas de plats et godets locaux, de qualité et abordables (burgers, huîtres, sucettes de gaufre liégeoise, bières et softs locaux et plein d'autres choses), tandis que Wazemmes l'Accordéon et quatre autres groupes déambulaient avec leurs instruments pour mettre l'ambiance. On pouvait s'asseoir à des tables installées sur le parvis côté Gambetta et profiter du soleil couchant et de la chaleur du mois de juin.

Du coup, l'asso a décidé de remettre ça le 13 juin 2024, mais en étant un peu plus préparé pour éviter les problèmes de cette année. Pour l'instant, on n'a que très peu d'infos puisque tout est en train de se construire. "Mais il y aura une plus grande offre de nourriture, assure le président de l'asso. On va peut-être ouvrir à d'autres artisans et commerçants de bouche qui sont au-delà du secteur Gambetta-halles de Wazemmes." Il y aura aussi de la musique et les rues autour des halles seront fermées à la circulation. Pour ce qui est du reste, on vous tient au courant promis. 
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Kitchen Market : qu'est-ce qu'on y mange en ce moment ?

Lola Pierkot, 6 min de lecture
20 fév. 2024 Bouffe & Godet(s) Foodporn


10 restos de Lille proposent des belles réductions sur leurs plats jusqu'à fin mars

Aurore Garot, 1 min de lecture
17 fév. 2024 Foodporn


Le café Mimosa ouvre à Wazemmes avec plein de pâtisseries gourmandes

Aurore Garot, 2 min de lecture
17 fév. 2024 Foodporn


article écrit
par Aurore Garot

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact