Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Bars

La Luck va ouvrir un nouvel établissement à Marquette-Lez-Lille début 2024

Margot Hoornaert 2 min de lecture
08 déc. 2023, BarsFoodporn

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 Bâtiment Silos 37, avenue des Grands Moulins de Paris à Marquette-lez-Lille
📆 Ouverture prévue en mars 2024
📱 Site, Facebook, Insta
Si jamais vous ne connaissez pas La Luck, sachez que c'est un resto/bar à jeux incontournable du Vieux-Lille. On vient d'apprendre que le spot aurait droit à un petit frère, paradoxalement appelé Big Luck, qui verra le jour normalement premier trimestre 2024 à Marquette-lez-Lille dans une ancienne usine. Le concept restera le même qu'à Lille mais avec quelques nouveautés bien cool. On vous raconte tout.
Rien qu'à voir les photos de l'endroit qui va accueillir Big Luck d'ici début 2024, on imagine que ça va être ouf. Il faut dire que c'est insolite : il s'agit d'une ancienne meunerie (usine où l'on transforme les grains de céréales, plus spécialement le blé en farine) dont le moulin fonctionnait encore jusqu'en 1989. Les travaux ont à peine commencé mais on vous laisse admirer juste en dessous comme l'ADN du lieu est déjà canon. 
Sympa, hein ? C'est dans ce spot de 600m2 situé Avenue des Grands Moulins de Paris à Marquette-lez-Lille que le petit frère de La Luck Lille (et Bruxelles) va prendre ses quartiers. "On garde le même concept qu'à Lille mais avec quelques nouveautés", tease Juliette, la chargée de com'.

Côté jeux d'abord, puisque c'est l'un des incontournables de la Luck. "On retrouvera une grande ludothèque de plusieurs milliers de boîtes et les fameux sommeliers du jeu qui vont de table en table, sondent les envies, servent les jeux et expliquent les règles", détaille Juliette.

Bières produites sur place

Pour ce qui est de se régaler, "les gérants délaissent le côté street food de La Luck pour une cuisine de brasserie avec des plats maison uniquement et des produits de saison et locaux autant que possible." Les cuisines seront ouvertes midi et soir, donc si vous êtes dans le coin pour bosser, ça peut être une option pour le dej' entre collègues. Pour boire des godets on retrouvera de la bonne binouze, mais une grosse nouveauté : "on va produire nos bières sur place", se réjouit Juliette.

Financement participatif


Pour aider les équipes de La Luck à concrétiser tous leurs projets "et palier aux dépassements de budget liés à l'augmentation des coûts et retards de planning", vous avez la possibilité de filer un coup de pouce via la campagne de financement participatif. Et en contrepartie, vous pouvez bénéficier de trucs vraiment cool. Du genre des visites de brasseries, des invitations à des soirées, des dégustations ou des canettes. Mais attention pas n'importe quelles cannettes... dans certaines d'entre elles sont cachés des tickets d'or pour remporter des bières gratuites à vie chez Big Luck, un an de brunch, un week-end à Bruxelles et on en passe.
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Un bar à fléchettes ouvrira ses portes à EuraTech' en juin

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
22 fév. 2024 Bars


Le bar La Madrague s'est installé rue Royale

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
16 fév. 2024 Bars


Le futur bar à street art Bstreet ouvre mi-mars dans le Vieux-Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
12 fév. 2024 Bars Street Art


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact