Elle, c'est une Lilloise de 40 ans passionnée de mode et "de strass et paillettes". Elle a toujours travaillé dans le prêt-à-porter et s'est formée il y a deux ans au stylisme/modélisme avec dans un coin de la tête le projet d'ouvrir sa propre boutique. C'est chose faite, ça s'appelle Maji Courture (un anagramme de son nom et prénom) et c'est accessible depuis fin novembre au 132 de la rue Gambetta.

400€ la robe de mariée
Comme on vous l'expliquait plus haut, c'est (entre autres) un dépôt/vente pour les robes de mariée et de soirée. En gros vous venez y acheter une belle tenue de seconde main ou revendre celle que vous ne portez plus. "On fixe ensemble un prix et ensuite on fait 50/50 hors taxes si la robe est vendue en magasin", détaille Jihane. Conclusion : vous pouvez soit vous faire un peu d'argent, soit faire une bonne affaire. "Pour les robes de mariée par exemple, on en a de seconde main à partir de 400€", avance la gérante.
Et si jamais vous êtes plutôt porté·es sur le neuf ou le sur-mesure, vous pouvez aussi venir pousser la porte du magasin. "Je fais aussi de l'achat/revente donc j'ai des pièces de créateurs que j'aime bien. Et je souhaite développer mon atelier sur-mesure, je peux créer une robe de A à Z en fonction des envies des clientes", conclut Jihane.