Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Un resto caribéen va ouvrir au premier trimestre 2024 à Lillenium

Aurore Garot 2 min de lecture
21 déc. 2023, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 Lillenium, 2 Rue du Faubourg des Postes à Lille
📆 Ouverture au premier trimestre 2024
📱 Insta
On va bientôt pouvoir déguster des saveurs des Caraïbes à Lille. Au centre commercial Lillenium, le resto Coco's doit ouvrir ses portes au premier trimestre 2024, avec aux commandes Ismaël et Andy, deux férus de gastronomie. Au menu : des burgers, bowls et salade mais à la sauce antillaise. 

Habiter à Lille, c'est avoir l'opportunité de goûter tout un tas de saveurs du monde dans son assiette. Mais c'est vrai que pour ce qui est des Caraïbes, il n'y a pas masse d'adresses dans la capitale des Flandres. L'installation de Coco's au centre commercial Lillenium (à la place de Woko) ne peut donc pas faire de mal à nos estomacs curieux. "Il sera notre premier resto, mais on a pour objectif d'en faire une franchise, prévoit déjà Andy, le co-fondateur du resto. On veut proposer du "fast-good", rapide à faire mais avec des plats qualitatifs."

Burgers, salades et bowls revisités


Le cuistot d'origine congolaise qui a fait ses armes en Tunisie et son associé lillois Ismaël prévoient ainsi de faire des burgers, bowls et salades mais à la sauce antillaise. "On reprend des plats traditionnels des îles comme le poulet boucané ou encore le colombo de poulet qu'on va revisiter sous ses formes-là", détaille Andy qui met à la bouche avec sa sauce créole et sa sauce chien, toutes les deux très populaires dans les îles.

Côté saveurs, on pourra donc savourer des plats épicés mais aussi du sucré-salé (avec de l'ananas, de la banane plantain et autres). "La cuisine des îles, c'est un mélange de plusieurs gastronomies de l'Inde aux pays africains", ajoute le cuistot.
Les fameux Ismaël et Andy. @Coco's
Les fameux Ismaël et Andy. @Coco's
La carte définitive n'est pas encore prête, mais on peut déjà vous dire qu'il y aura aussi en dessert du riz au lait avec de la noix de muscade et du cheese cake à la mangue et un sorbet coco. Et côté boisson, pour rester dans l'univers caribéen, on pourra aussi déguster des boissons type rhum arrangé ou bières antillaises. "On aura aussi une partie épicerie fine avec des produits de producteurs locaux de là-bas", ajoute Andy.

Niveau déco et ambiance, "l'objectif est de donner l'impression de ne plus être à Lille et de vous transporter dans les Caraïbes", tease le trentenaire, qui prévoit des DJ sets et de la musique shatta. Pour la date d'ouverture, Andy est resté vague : premier trimestre 2024. On va suivre ça de près.
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Kitchen Market : qu'est-ce qu'on y mange en ce moment ?

Lola Pierkot, 6 min de lecture
20 fév. 2024 Bouffe & Godet(s) Foodporn


10 restos de Lille proposent des belles réductions sur leurs plats jusqu'à fin mars

Aurore Garot, 1 min de lecture
17 fév. 2024 Foodporn


Le café Mimosa ouvre à Wazemmes avec plein de pâtisseries gourmandes

Aurore Garot, 2 min de lecture
17 fév. 2024 Foodporn


article écrit
par Aurore Garot

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact