Ou plutôt une "contre-soirée", organisée par le collectif de drags House of Jambon Beurre et l'asso Nuit libre qui organise des soirées dont un festival 100% techno (qui a eu lieu en novembre). "C'est le Bistrot St So qui a demandé à Léo de Nuit Libre d'organiser le Nouvel An et on s'est dit que c'était l'occasion de faire une soirée hyper conceptuelle qu'on n'a jamais vu à Lille", raconte Crystal Chardonnay, la fondatrice du collectif.
8 drags, 5 DJs

Pour les connaisseur.ses, voici la liste des drags qui vont vous faire passer une super soirée :
- Crystal Chardonnay
- Bobby Grant
- Clarabelle Fonds de Bouteilles
- Barbara Rockwell
- Brigitte Pintade
- Nixe Amère
- Maudit Grabuge
- Eya Lotus
Une fois le show terminé, on passe sur les platines avec 5 DJs en tout genre (qui seront parfois accompagnés de drags) :
"Il y aura des sons en mode pure techno mais aussi des remix sur du Mylène Farmer et d'autres artistes connus", continue Crystal, qui a laissé Nuit Libre se charger de la partie musicale.
La soirée se termine aux alentours de 4h du mat' et vous pouvez déposer vos affaires dans un vestiaire tenu par des bénévoles pour éviter de danser avec votre manteau sous le bras. Si vous voulez garder un souvenir de cette bonne soirée, il y aura aussi un stand de merchandising. La soirée est gratuite et se fait comme toutes les autres soirées du collectif et de l'asso, dans le respect et la bienveillance. Prêt à finir 2023 en beauté ?