Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

DJs et drags proposent une contre-soirée au Bistrot St So pour fêter le Nouvel An

Aurore Garot 3 min de lecture
26 déc. 2023, On sort ?Night Night

@mikha.sy

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 17 Bd Jean-Baptiste Lebas à Lille
📆 31 décembre
🕐 De 21h à 4h du mat'
🎫 Gratuit (sans résa)
📱 Event Facebook, Insta
On va pouvoir s'enjailler sévère à Lille pour le Nouvel An. Notamment au Bistrot St So où le collectif House of Jambon-Beurre et l'asso Nuit Libre vous prépare une contre-soirée démente pour vous faire rire et danser toute la night. Avec au programme, 5 DJs et 8 drag queens et drag kings prêt·es à mettre des paillettes pour votre dernière soirée de 2023. Et c'est gratos.

Si vous n'avez pas encore préparé vos plans pour la soirée du 31 décembre, sachez qu'on est en train de vous préparer une carte spéciale pour que vous choisissiez les spots où faire la fête à Lille. Et parmi eux, on a voulu faire un focus sur une soirée bien barrée qui vous attend au Bistrot St-So.

Ou plutôt une "contre-soirée", organisée par le collectif de drags House of Jambon Beurre et l'asso Nuit libre qui organise des soirées dont un festival 100% techno (qui a eu lieu en novembre).  "C'est le Bistrot St So qui a demandé à Léo de Nuit Libre d'organiser le Nouvel An et on s'est dit que c'était l'occasion de faire une soirée hyper conceptuelle qu'on n'a jamais vu à Lille", raconte Crystal Chardonnay, la fondatrice du collectif.

8 drags, 5 DJs

Entre 21h et 23h40 précisément, les deux orga vous laisse vous échauffer. Ensuite, la contre-soirée commence sur une scène méconnaissable. "On a demandé à notre ami artiste-plasticien Alexis Costeux de nous faire une scénographie particulière qui prend la forme d'un appartement avec beaucoup de rose et de vert et dans lequel on va faire notre show, explique Crystal. Et il y aura un îlot dans la cuisine pour les DJs." 
On vous répète "contre-soirée", car pendant que vous ferez la vôtre, 8 drag queens et drag kings feront la leur sur scène. "Vous serez spectateur d'une soirée", tease Crystal. On ne va pas tout vous spoiler, mais on peut vous dire qu'il y aura du lip sync et "une histoire avec une tata bourrée, un gogo danseur, celui qui veut pécho tout le monde, etc", continue la drag queen lilloise. Bref, ça va être loufoque à souhait. "On intègre les douze coups de minuit dans le spectacle", annonce-t-elle. 

Pour les connaisseur.ses, voici la liste des drags qui vont vous faire passer une super soirée : 

Une fois le show terminé, on passe sur les platines avec 5 DJs en tout genre (qui seront parfois accompagnés de drags) : 

"Il y aura des sons en mode pure techno mais aussi des remix sur du Mylène Farmer et d'autres artistes connus", continue Crystal, qui a laissé Nuit Libre se charger de la partie musicale. 

La soirée se termine aux alentours de 4h du mat' et vous pouvez déposer vos affaires dans un vestiaire tenu par des bénévoles pour éviter de danser avec votre manteau sous le bras. Si vous voulez garder un souvenir de cette bonne soirée, il y aura aussi un stand de merchandising. La soirée est gratuite et se fait comme toutes les autres soirées du collectif et de l'asso, dans le respect et la bienveillance. Prêt à finir 2023 en beauté ?
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le carnaval brésilien de Wazemmes revient les 16 et 23 mars

Lola Pierkot, 3 min de lecture
22 fév. 2024 On sort ?


Le Bingo Drag à St-So revient le mercredi 28 février

Lola Pierkot, 2 min de lecture
21 fév. 2024 On sort ? Night Night


Une fois par mois, la Glitterz organise une soirée pop et paillettes à Lille

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
15 fév. 2024 On sort ?


article écrit
par Aurore Garot

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact