Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Expérience 3, la soirée techno à St So revient en janvier

Lola Pierkot 3 min de lecture
30 déc. 2023, Night NightNight Night

@Sirine Aissaoui

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍17 Bd Jean-Baptiste Lebas, Lille
📆 12 janvier 2024
🕐 De 20h à 1h du mat'
📱Insta, Facebook, Site 
🎫 Gratuit
Le collectif pro de la techno ARKAM revient le 12 janvier au Bistrot de St So, pour la troisième édition de leur soirée Expérience. Et comme les deux premières, préparez-vous à débarquer dans un (faux) asile. Avec au programme, 5 DJs et les 3 VJs (un DJ version vidéo) déguisé·es en médecins loufoques et prêt·es à faire danser les fanas de techno pendant toute une soirée. En plus, c'est gratuit.

"Vous êtes les cobayes, nous sommes les médecins, les mélodies électriques et les kicks puissants sont nos instruments". Le ton est donné pour "Expérience 3", la soirée organisée par le collectif audiovisuel ARKAM qui aura lieu le 12 janvier de 20h à 1h au Bistrot de St So. Comme les soirées Duality, ça promet du lourd. 
 

Thème "asile"


Surtout que le thème sort pas mal du lot : "Le but c'est d’imaginer la scénographie comme un asile où nous, les DJs et VJs, sommes un peu les médecins fous. Lors des 2 premières éditions, le collectif était sur scène en blouse blanche : ça sera pareil en janvier", explique Nico, l'un des responsables de la communication d'ARKAM, qui est aussi DJ et se produira pendant la soirée. 
La soirée Expérience 2, le 18 mars 2023. @Sirine Aissaoui
La soirée Expérience 2, le 18 mars 2023. @Sirine Aissaoui

Le line up


Entre hard techno, bass music, ou encore gabber, l'orga' annonce un programme de fou pour les adeptes du genre. 5 DJs résident·es du collectif mettront le feu au Bistrot de St So pendant 1h chacun, les voici :

  • Dr.Watzmann, de 20h à 21h  
Le DJ et producteur Lillois Dr.Watzmann a son petit truc à lui : alterner les styles. Alors pour l'ouverture de l'Expérience 3, attendez-vous à de la Bass house, de la techno ou encore de la DnB.

  • SERÄK, de 21h à 22h
SERÄK est aussi un DJ et producteur à Lille, ainsi que co-fondateur du collectif Maroilles Records. Ses inspi' à lui sont Luke Vibert ou encore Richie Hawtin. "À la base d’une production émotionnellement forte et engagée, il aime partager son ressenti sur l’actualité à travers sa musique", indique l'asso sur leur site. 

  • Mentome Moir, de 22h à 23h 
Mentome Moir est un artiste et producteur avec des influences différentes, Hip-Hop et Bass musique. Pendant son passage, il présentera en avant-première son EP “HAZE” qui "représente son évolution personnelle et artistique au cours de l’année 2023".

  • TesseracT, de 23h à 00h
Le DJ Tesseract kiffe allier le mélodique au kick hardcore. Il vous fera voyager de l’origine de la techno à la hard techno actuelle. "Un voyage temporel pour vos oreilles et vos pieds qui n’arrêteront pas de gesticuler".

  • Makiae, de 00h à 1h (c'est lui Nico)
Makiae proposera un set explosif : "un voyage au cœur des abysses de la techno, où kicks puissants et mélodies entraînantes se déchaîneront".
La soirée est gratuite et sans résa. @Sirine Aissaoui
La soirée est gratuite et sans résa. @Sirine Aissaoui
Il n'y a pas que vos oreilles qui vont kiffer le moment, vos yeux aussi. 3 VJs (Video Jockey) seront là pour "accompagner la musique par la vidéo en projetant des visuels sur les scénographies", raconte Nico. À l'Expérience 3, il y aura 3 VJs, que voici :

  • Sand
Armée de son sable numérique, Sand construit un "monde organique et vibrant où l’étrange rencontre le poétique, et les opposés s’enlacent".

  • La Potion 
Grand passionné du monde des arts visuels et graphiste, La Potion apporte la dimension scénographique aux concerts et aux performances des DJs. Il donne vie à des compositions graphiques qui amplifient l'expérience du public.

  • Neurone 
Neurone s’occupe surtout de la partie installation technique du Vjing, et il mixe les effets de La Potion. Il ne crée plus de visuels contrairement à eux.

"Le 12 janvier, on va foutre le bordel à St So", conclut le trentenaire. On a hâte.
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le Bingo Drag à St-So revient le mercredi 28 février

Lola Pierkot, 2 min de lecture
21 fév. 2024 On sort ? Night Night


La billetterie du Bal du Cheval Blanc est ouverte pour l'édition 2024

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
20 fév. 2024 Night Night


Le resto Nū fête le Carnaval de Rio ce samedi

Aurore Garot, 1 min de lecture
15 fév. 2024 Night Night On sort ?


article écrit
par Lola Pierkot

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact