Et bien sûr le truc le plus drôle : le ou la meurtrier·e se trouve forcément parmi vous. "Vos rôles vous sont attribués en début de partie ainsi que votre secret. Attention, votre identité ne doit pas jamais être révélée. Entre bluff et jeux de rôle, à vous de manipuler tout le monde afin de faire éclater la vérité ou au contraire la garder profondément cachée", explique l'orga de John Doe.
Des espions, un meurtrier
L'escape game lillois proposera donc ce genre d'activités une fois par mois, chaque premier vendredi et ce dès ce 5 janvier. Voilà pour le pitch du scénario : "Le directeur du réseau d’espion John Doe vous a tous convoqués dans son quartier général. En qualité d’agent secret, vous avez répondu à l’appel, mais dès votre arrivée, vous êtes confronté à un scénario des plus sinistres : il a été assassiné". Par qui ? À vous de trouver.
Pour s'inscrire ça se passe ici. Cela vous coûtera 30€ par personne et sachez qu'une séance dure environ 2h. Voilà pour les prochaines dates (certaines seront peut-être déjà pleines à l'heure où vous lirez ces lignes, ne trainez pas) :
- vendredi 5 janvier à 20h30
- vendredi 2 février à 20h30
- vendredi 1er mars à 20h30
- vendredi 5 avril à 20h30
Sinon pour info : une privatisation est possible à la date de votre choix à partir de 10 personnes. Il suffit d'appeler l’agence au 03 62 27 63 99.