Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Bars

Le Wagon, le bar-resto en face de la gare Lille Flandres débarque en février

Lola Pierkot 3 min de lecture
06 jan. 2024, Bars Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍32 Place de la gare, Lille
📆 Ouverture le 8 février 
🕐 Du mardi au jeudi de 12h à 1h, et le vendredi et le samedi de 12h à 2h
Près de la gare Lille Flandres, un nouveau bar resto ouvre le 8 février : le Wagon. À la tête du projet, un Lillois qui a voulu créer son lieu qui fait resto le midi, bar le soir avec des DJs qui vous feront danser toute la soirée. À la carte il y a de nombreux vins mais pas que, vous pourrez aussi déguster des bières et vous péter le bide avec 7 plats différents.
Lille-centre accueille encore un petit nouveau, son nom : Le Wagon. C'est le projet de Godefroy, jeune Lillois de 25 ans qui kiffe organiser des fêtes et accueillir ses proches comme il se doit : "Ma passion à moi, c'est la bonne bouffe et les copains" explique le gérant. Alors il a voulu mettre en place un lieu qui lui ressemble. Et voilà qu'en octobre dernier Godefroy trouve un grand local au 32 Place de la gare et décide d'installer son bar-resto le Wagon, qui ouvre le 8 février.

Un Wagon qui s'installe à deux pas de la gare Lille Flandres. Évidemment, le nom de la nouvelle adresse n'a pas été choisi au hasard. Pour faire un rappel aux trains, Godefroy a tout prévu : "Les plateaux des tables du resto sont faites avec du plancher de wagon", explique-t-il. Les rideaux rouges pour les fenêtres, les grandes baies vitrées ainsi que les tons des couleurs participent aussi au mood du Wagon. 
Même si les travaux ne sont pas encore finis, ça donne déjà ça. @Godefroy Dupont
Même si les travaux ne sont pas encore finis, ça donne déjà ça. @Godefroy Dupont

On mange/boit quoi ? 


Le midi ça sera resto, où 3 entrées, 7 plats et 3 desserts seront proposés : "C'est des plats basiques mais bien cuisinés, comme des burgers, des welshs ou encore des carbonades", poursuit-il. Le soir c'est bar à planches avec des tapas, de la charcuterie, ou encore du houmous. L'ensemble des produits utilisés pour concocter tout ça sont frais et de saison : "Comme nous utilisons des fruits et légumes de saison, la carte changera tous les 3 mois."

Niveau boisson, il y a une longue carte de vins qui tourne aussi tous les trois mois : "Nous avons du vin de Loire, de Bourgogne, du Rhône en vin rouge, blanc, et rosé. On en a aussi qui viennent d'un peu partout dans le Nord, et certains qui sont naturels". Si vous êtes plutôt binouze pas panique, il y en a aussi et des locales en plus. Évidemment, des softs (simples) sont à la carte.
Le Wagon va prendre la place de Daddy Crêpe. @Godefroy Dupont
Le Wagon va prendre la place de Daddy Crêpe. @Godefroy Dupont

Ça va danser au Wagon


Il y aura de l'ambiance dans ce nouveau spot avec au moins un DJ set d'électro / jazz par semaine. Godefroy aimerait même faire venir des groupes de chanteur·ses et de musicien·nes le plus souvent possible pour encore plus de kiff. "Le reste de la semaine, quand n'y aura pas de pros de la musique au bar, ça sera une playlist vraiment diverse avec les musiques du moment", rajoute-t-il. Et il y aura même une piste de danse.

Pour l'instant, le vingtenaire n'utilise que 200m² sur 250m². Mais dès qu'il le pourra, les 50 mètres carré restant seront utilisés pour accueillir des comédien·nes pour des stand up. Ça s'annonce très sympa. 

Comme d'hab avec l'alcool, la modération est votre meilleure pote.
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


La brasserie Fives Cail ouvre sa taproom avec un panel de nouvelles bières artisanales

Aurore Garot, 4 min de lecture
14 juin 2024 Brasseries Bars


Le bar At Home Bière propose des ateliers de brassage à Roncq

Mathilde Dolinger, 4 min de lecture
06 juin 2024 Bars


Notre top liste des nouveaux bars lillois de mai

Pauline Charlet, 2 min de lecture
01 juin 2024 Bars


article écrit
par Lola Pierkot

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact