Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Ce vendredi, la soirée queer Purple va faire danser le Slalom toute la nuit

Aurore Garot 2 min de lecture
10 jan. 2024, Night Night

@David Fernandes /La Purple

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 Slalom, 84 Rue de Trévise à Lille
📆 12 janvier
🕐 De 23h55 à 6h du mat'
🎫 15,99€ ou 17,99€ en last minute / Billetterie
📱 Insta, Site
Que vous soyez LGBTQ+ ou Allié·es, le Purple vous ouvre grand les portes du Slalom pour une soirée enflammée la nuit du 12 au 13 janvier. Le thème : les années 2010, avec la pop de Lady Gaga, Mylène Farmer et tout le tralala. Autant dire qu'on va bien se casser les cordes vocales, notamment avec les deux drag queens bookées. 
On va commencer par faire notre mea culpa. On a découvert que la soirée Purple née il y a 5 ans à Paris, fait aussi danser les Lillois·es LGBTQ+ (et les autres) depuis un bon moment déjà. Et on n'en a jamais parlé. "L'année dernière on faisait la fête tous les dimanches", raconte Hamza, l'organisateur des Purple hors-capitale. Cette année, on part plus sur une soirée tous les deux mois." On va donc se rattraper aujourd'hui en vous parlant de la première de l'année qui a lieu le 12 janvier au Slalom.

Une soirée pour les jeunes LGBTQ+


Mais d'abord, petit point histoire. "À la base, j'organisais juste des soirées LGBTQ+ pour mon asso étudiante à Science Po, démarre Adbelilah, le fondateur. Et puis j'ai décidé de créer un event pour tous les jeunes queers et pas seulement celleux de mon école en 2019." Et ça a marché. Adbelilah n'arrête pas depuis et a même décidé avec sa team d'aller plus loin en exportant son idée dans d'autres grandes villes dont Lille. 
"L'ambiance ici est géniale, il y a même des personnes de Paris qui viennent pour nos soirées lilloises", raconte Hamza. C'est un point de rencontre hors application, qui permet aux jeunes queers de se voir, de se sentir exister, de se reconnaître et de se sentir légitimes. On rassemble toutes les communautés de la communauté dans un environnement safe : la commu racisée, celle des ballrooms, etc."
Qu'importe qui vous êtes : la Purple vous accueille dans un lieu safe @David Fernandes /La Purple
Qu'importe qui vous êtes : la Purple vous accueille dans un lieu safe @David Fernandes /La Purple

Une nuit 100% pop


Et bien sûr l'objectif est aussi de s'éclater comme jaja toute la night, de 23h55 à 6h du mat'. "La pop est l'ADN de la Purple, précise-t-il. On vient pour se rencontrer mais aussi danser et chanter au point de ne plus entendre la musique derrière." Préparez vos boules quies, on est en train d'échauffer nos cordes vocales pour chanter (faux) du Lady Gaga.

Pour la nuit du 12 au 13 janvier, c'est DJ Wicca qui sera derrière les platines avec sa playlist de gros tubes des années 2010 (le thème de la soirée). Autant dire que s'il vous reste des vestiges de cette période horrible fantastique stylistiquement parlant, c'est le moment de les ressortir pour être à fond dans le thème. "On a aussi deux drag queens qui viennent faire l'animation et leur show : Oksana qui fait partie de la scène vogue lilloise et Stargirl", ajoute Hamza. Une soirée enflammée en perspective donc.
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le Bingo Drag à St-So revient le mercredi 28 février

Lola Pierkot, 2 min de lecture
21 fév. 2024 On sort ? Night Night


La billetterie du Bal du Cheval Blanc est ouverte pour l'édition 2024

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
20 fév. 2024 Night Night


Le resto Nū fête le Carnaval de Rio ce samedi

Aurore Garot, 1 min de lecture
15 fév. 2024 Night Night On sort ?


article écrit
par Aurore Garot

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact