
Les étudiant·es sur scène
- Du 23 au 27 janvier, "Seizeaucentre"
--> Réservation ici.

- Du 24 au 28 juin, Tragédie
--> Réservation ici.
- 29 février et 1er mars : "Ivanov"
--> Au Grand Sud à Lille, à 20h. Réservation à venir.
- 15 mars : pièces de fin d'études des 4 auteur.rices
À 11h30, on enchaîne avec "Bib Bip", la pièce de Jean-Serge Sallh. Le pitch : "Alors qu'au Théâtre du Nord une fête se prépare, Bip Bip abandonne ses collègues et décide de se rendre à Paris, en espérant retrouver Boucle d'or, sa bien aimée, qui habite à dix minutes de La Cantina, le resto mexicain dans lequel il peine à retrouver Tintin, qui l'a invité."

À 17h, Ilonah Fagotin clôture la journée avec sa pièce "Ce qu'il aura fallu". L'histoire se déroule en été, lorsqu'une autrice écrit une pièce qui rend hommage à la chanteuse Teri Moïse. Entre les discussions intellectuelles et l'écriture, "les choses s'embrouillent et s'assombrissent" dans l'esprit du personnage.
Pour obtenir des places pour voir ces quatre spectacles (gratuitement), on vous laisse checker de temps en temps la billetterie qui n'est pas encore ouverte. Et si vous voulez découvrir cette promotion d'étudiant·es, France 3 a réalisé une série sur elle : "L'École du Nord en trois actes." Le premier épisode sort le 22 février à 23h.