Accueil  >  Sueur

[Sport insolite à Lille] À la découverte du Roundnet

Lola Pierkot 2 min de lecture
17 jan. 2024, Sueur

@Mathis Savoyat

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍14 rue Philippe Lebon, Lille
📆 Tous les lundis soirs
🕜 À partir de 18h30
📱 Insta, Facebook
Depuis l'été dernier, on teste plein de sports insolites à Lille et aux alentours. Cette fois on s'est essayés au Roundnet : ça ressemble un peu au volley, sauf qu'il ne faut pas envoyer la balle par dessus le filet, mais la faire rebondir dessus. Oui, parce que là, le fameux filet est posé par terre et ressemble à un petit trampoline. On vous raconte.
Faire du trampoline pendant deux ou trois heures, c'est quand même vachement épuisant, et se faire des passes avec une balle, c'est un peu vu et revu. Le Roundnet, aussi appelé le Spikeball mélange un peu de ces deux disciplines. Le but : remporter un match, qui se joue généralement en deux sets (de 11, 15 ou 21 points). 

Ça se joue en 2 contre 2. Une équipe peut se faire jusqu’à trois passes avant d'envoyer la balle sur le filet, et peut utiliser n’importe quelle partie du corps pour la jouer. Si la team adverse n'est pas capable de la renvoyer : c'est un point de marqué. Alors évidemment, comme dans tous les sports, il y a encore beaucoup d'autres règles, mais on vous a expliqué les grandes lignes.
Perso on est allés tester avec l'asso Roundnet Lille. Elle joue tous les lundis soirs à 18h30 au Passage de l’Internationale de Fives à Lille. Vous pouvez débarquer que vous soyez pro ou amateur et adhérents à l'asso ou non. 

Pour participer aux séances, il suffit de rejoindre ce groupe Whatsapp, et prévenir chaque lundi si vous serez présents ou non à la séance du soir. Vous pouvez venir une fois dans l'année, comme ne louper aucun entrainement : vous êtes totalement libres de votre engagement. 

Plus de créneaux prévus


À partir des beaux jours, le collectif va sûrement ajouter une deuxième session spécifique aux adhérents à un autre moment dans la semaine : "Ça sera sous forme d'entraînements à thème, c'est à dire qu'on va travailler un point spécifique comme la défense, l'attaque ou le service.", explique Lauriane, la responsable com' de l'asso.

Et comme c'est un sport encore très peu connu, "le 20 et le 21 avril, on prévoit un gros event d'initiation pour le faire découvrir aux gens. On va faire beaucoup de com' et proposer à un max de personnes de venir essayer", poursuit Lauriane. On n'a pas plus d'infos pour le moment à ce sujet, mais on vous laisse leur insta pour ne rien louper. 
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Transports, animations : ce qui est prévu à Lille pour ce week-end de 6 Nations

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
20 fév. 2024 Sueur


Mi-février, venez faire du yoga au Musée d'Histoire Naturelle de Lille

Aurore Garot, 1 min de lecture
05 fév. 2024 Sueur WTF


Le Bike & Run de la Citadelle de Lille est de retour le 18 février

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
31 jan. 2024 Sueur


article écrit
par Lola Pierkot

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact