Accueil  >  On sort ?  >  WTF

Dixner vous propose de manger avec des inconnus à Lille dans un resto mystère

Lola Pierkot 3 min de lecture
20 jan. 2024, WTFFoodporn

@Louna Driol

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 Resto mystère à Lille 🤫
📆 Fin janvier
🎫 80€
📱 Insta, Site
Pour que vous puissiez rencontrer du monde, la team de Dixner a eu une idée : proposer à 10 inconnu·es participant·es de dîner ensemble dans un resto testé et approuvé. Pour 80 euros vous pourrez déguster une entrée, un plat et un dessert. Si vous avez entre 20 et 65 ans et que vous souhaitez voir de nouvelles têtes autour d'un bon plat, cette expérience peut être le bon plan.  
Depuis juin dernier, plus de 180 Dixners ont été préparés à Paris. C'est maintenant au tour de Lille de voir arriver ces dîners originaux, co-construit par Astrid. 

Pour la petite histoire, en décembre 2022, la Parisienne trouve que son cercle d'ami·es se réduit. Son besoin de rencontrer de nouvelles personnes se fait sentir, et elle se dit qu'elle ne doit pas être la seule dans ce cas-là. Elle met petit à petit le concept en place avec son mari Baptiste. Leur objectif étant de faire en sorte que les gens qui se rencontrent, "matchent" et se régalent avec un bon repas. 

Bien s'entendre avec ses voisin·es de table


Pour une bonne harmonie à table, les participant·es doivent répondre à une série de 15 questions : régime alimentaire, métier, passions, traits de personnalité, si vous êtes des gros·ses buveur·ses ou non... Bref, le questionnaire passe par un peu tous les sujets. L'orga classe ensuite l'ensemble des personnes en plusieurs groupes de 10.
Pour l'instant un seul Dixner est prévu à Lille : le 1er février. @Louna Driol
Pour l'instant un seul Dixner est prévu à Lille : le 1er février. @Louna Driol
Leurs goûts alimentaires doivent aussi coller pour voir dans quel lieu iels vont être convié·es. Le resto choisi est toujours testé : "La qualité des produits est importante : on regarde si les produits sont bien locaux et de saison. Mais on fait aussi gaffe à l'ambiance et le service du lieu", continue la co-fondatrice. 

Entrée + plat + dessert + boisson


Pour chaque Dixner, le programme est le suivant : ça commence par une coupe apéritive, puis les hôtes sont dirigé·es vers une salle privatisée pour eux. Ensuite, entrée, plat et dessert ainsi que boissons sont servis. Le tout pour 80 euros.

Si vous voulez reprendre quelque chose en plus vous pouvez, par contre il faut de nouveau sortir la carte bleue : "Les clients sont libres de racheter ce qu'ils veulent, mais le repas est prévu pour que vous ayez le ventre bien rempli à la fin de la soirée". 

Le premier Dixner à Lille aura lieu le 1er février. Si vous souhaitez y participer, il suffit de cliquer ici et d'aller dans l'onglet Lille. Une fois que vous avez répondu aux questions, vous pouvez mettre vos disponibilités. Parfois, ça peut-être un peu long pour avoir une date : "Si on met plus de temps à vous caler un Dixner, c'est parce qu'on veut vous mettre dans un groupe qui vous correspondra vraiment, avec un resto à la hauteur de vos préférences.", poursuit Astrid. 
À Paris, des Drinx et des Blxnd Test ont aussi déjà été organisés. @Louna Driol
À Paris, des Drinx et des Blxnd Test ont aussi déjà été organisés. @Louna Driol
"L’expérience Dixner tu ne sais pas qui, tu ne sais pas où, tu ne sais pas quand, mais tu sais pourquoi : te vider la tête et rencontrer de nouvelles personnes", continue la trentenaire. Oui car le nom du resto n'est donné que quelques jours avant le rendez-vous.

Et le truc cool, c'est que vous pouvez aller à deux à un Dixner, si jamais vous n'osez pas y aller seul·e mais que vous voulez quand même sortir de votre zone de confort. 
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


En février, Yann Arthus-Bertrand vous tire le portrait à Marcq

Aurore Garot, 2 min de lecture
06 fév. 2024 Plein les yeux WTF


Mi-février, venez faire du yoga au Musée d'Histoire Naturelle de Lille

Aurore Garot, 1 min de lecture
05 fév. 2024 Sueur WTF


Le championnat du monde du cri de la mouette revient à Dunkerque le week-end prochain

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
02 fév. 2024 WTF


article écrit
par Lola Pierkot

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact