Accueil  >  On sort ?

Le Roubezbal revient faire danser le Non-Lieu de Roubaix ce vendredi

Margot Hoornaert 2 min de lecture
24 jan. 2024, On sort ?

@Le Non-Lieu

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 117 Rue Montgolfier à Roubaix
📆 Vendredi 27 octobre
🎫 5€, cash only
📱 Facebook, Insta
Ça y est c'est déjà l'heure de la 20ème édition du Roubezbal, ce bal d'inspiration folk revisité. Le but : venir danser toute la soirée sur de la musique live. Et pour vous aider à maitriser les pas de base, il y a même une petite initiation avant d'entamer les choses sérieuses. Rendez-vous ce vendredi 26 janvier au Non-Lieu, que vous soyez danseur·ses dans l'âme ou pas. 


Si on vous dit cercle circassien, valse, bourrée, scottish... ça vous parle ? Que ce soit le cas ou non, ces pas de danse n'auront bientôt plus de secret pour vous. Pour les apprendre, direction le Non-Lieu de Roubaix ce vendredi 26 janvier à partir de 19h. Le Roubezbal est de retour et c'est l'occasion idéale pour apprendre à chalouper sur la piste avec style ou juste pour venir se trémousser et kiffer.

On vous racontait ici la naissance et la croissance de ce bal folk roubaisien revisité qui n'a fait que prendre de l'ampleur depuis plus de 15 ans. "Le principe, c’est d’accueillir deux à trois fois par an cet événement qui s’inspire des bals folk où les gens viennent danser, mais en version décalée. Déjà, car ça a lieu dans une ancienne usine textile mais aussi parce que les groupes de musiciens qui s'y produisent, s’inspirent de musiques traditionnelles mais y mettent leur patte", explique Tiphaine, chargée de com' du Non-Lieu.

Les musiciens et musiciennes

À chaque nouvelle édition, de nouveaux et nouvelles artistes sont invité·es, voilà pour celles et ceux qui seront présent·es cette fois-ci :

  • Duo Meunier Villeneuve : "Benjamin Meunier (vielle à roue) et Fabien Villeneuve (accordéon chromatique) composent à l’ancienne et réarrangent des airs populaires du centre France. Au programme, bourrées, Scottishs & mazurkas", décrit l'orga.
  • Zlabya : "Il s'agit d'un quintet instrumental et sulfureux, utilisant le bal folk comme terrain de jeu. Les mélodies sont des décors multicolores, des paysages où le relief mouvant incite inévitablement à se trémousser", continue l'orga.

Le programme


  • 19h : ouverture des portes.
  • 19h30 à 20h : initiation de danse. C'est le moment de découvrir quelques pas fondamentaux des danses qui vont être pratiquées juste après. 
  • 20h à minuit : c'est le bal. En gros, c'est le moment où ça s'enjaille. Et pendant tout ce temps vous aurez accès au bar où il y aura de quoi boire des coups et manger un morceau.
  • 00h30 : fermeture des portes.

Pour venir


L'entrée se fait sans résa, il suffit de débarquer le jour J et de payer 5€ direct sur place (attention c'est cash only, la CB n'est pas acceptée).  Environ 200 personnes peuvent venir se déhancher sur le parquet, donc si vous voulez être certain·es d'en être, évitez peut-être de venir trop tard.  Voilà, ne reste plus qu'à vous échauffer, "et 1, 2, 3, 4 et 1, 2, 3, 4".
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Une fois par mois, la Glitterz organise une soirée pop et paillettes à Lille

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
15 fév. 2024 On sort ?


Le resto Nū fête le Carnaval de Rio ce samedi

Aurore Garot, 1 min de lecture
15 fév. 2024 Night Night On sort ?


Inscrivez-vous pour jouer sur la scène du festival En Nord Beat

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
14 fév. 2024 On sort ?


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact