Déménager pour s'agrandir
Mais depuis fin 2023, le collectif n'existe plus. De la team, il n'en reste qu'un seul, Jérôme. "La vie de chacun évolue, les autres sont redevenus salariés, raconte le Roubaisien qui a embauché un nouveau membre dans son staff (Florent, anciennement à Brique House) pour l'aider à brasser. Moi je veux développer Brewbaix avec du nouveau matériel pour améliorer les bières, augmenter le volume de production en passant de 250L à 1000L et ouvrir une taproom."
Le brasseur se lance alors en quête d'un nouveau local en adéquation avec ses ambitions. Coup de bol, il existe un lieu sur la rue des Fabricants près de la Grand Place de Roubaix qui est parfait pour ça : l'ancienne micro-brasserie de HUB, qui a fermé ses portes en juillet dernier. "En février le matériel arrive et on relance toute la production dans la foulée pour refaire du stock. Et j'espère que mi-avril on pourra ouvrir la taproom."

Bières permanentes et bières éphémères
Dans les bières proposées, Jérôme en prévoit 4 permanentes et un paquet de binouzes éphémères. "Elles tourneront toutes les 6 à 8 semaines avec des sour en été et des grosses stout en hiver", prévoit le brasseur. Pour ce qui est de la sélection permanente, les buveur·ses actuel·les des Brewbaix ne vont pas trop être dépaysé·es. "On garde notre Americain à Roubaix qui est une American Pale Ale et l'IPA Plan sur la comète."
La nouvelle taproom
Vous pourrez déguster tout ça dans la nouvelle taproom, qui proposera en plus de ces godets houblonnés, de la petite restauration. "Il y aura du saucisson, de la charcuterie et des chips locales, du fromage et quelques croque-monsieur, mais on n'installera pas une cuisine pour faire plus."
Concernant les events, Jérôme n'en prévoit pas avant la fin de l'été, pour tout roder dans un premier temps. "Mais il y aura des animations type karaoké, tournois de babyfoot et des collab' avec d'autres brasseurs aussi." Bien sûr, on vous tiens au jus quand ça ouvrira.
Comme d'hab avec l'alcool, la modération est votre meilleure pote.