Accueil  >  La vie quot'  >  Dans la rue

Le stationnement deviendra payant à Moulins dès le 12 février

Margot Hoornaert 1 min de lecture
01 fév. 2024, Dans la rue

Partager cet article

Quelques mois après Wazemmes et Vauban, le stationnement payant va débarquer à Moulins et on a enfin une date précise : le 12 février. Attention donc à ne pas vous faire avoir si vous aviez l'habitude de ne pas débourser d'argent pour vous garer dans ce quartier. Et quid de Saint-Maurice-Pellevoisin, Fives et Bois-Blancs ? On fait le point. 
Depuis un bon moment on voyait les parcmètres arriver dans le quartier de Moulins, on sait désormais qu'il seront actifs dès le 12 février. Pour rappel, la décision de la Ville de quasi généraliser le stationnement payant remonte à septembre 2022. On dit quasi car seuls Faubourg de Béthune et Lille-Sud seront épargnés et resteront gratos.

À l'été 2023, c'est Wazemmes et Vauban qui avaient ouvert le bal et ça y est, l'extension continue avec Moulins donc. Après, il restera encore Saint-Maurice, Fives et Bois-Blancs. C'est prévu pour quand de ce côté-là ? "Octobre ou novembre 2024 pour Saint-Maurice et Fives et janvier 2025 pour Bois-Blancs", répond Jacques Richir, adjoint lillois aux mobilités.
Dans toutes les zones de couleur orange, les conducteur·rices pourront désormais bénéficier des 30 premières minutes de stationnement gratuites.
Dans toutes les zones de couleur orange, les conducteur·rices pourront désormais bénéficier des 30 premières minutes de stationnement gratuites.
Si le passage au payant est si long (mais on ne va pas s'en plaindre), c'est notamment parce que ça demande un peu de logistique en amont. Notamment pour poser tous les horodateurs et les milliers de thermocollages "payant" sur les sols des rues concernées.
 

35 euros "l’amende"


Bref, tout ça pour vous dire d'être vigilant·e à l'endroit où vous vous trouvez au moment de garer Titine car on vous rappelle une autre info : le prix du forfait de post-stationnement (le FPS, les amendes quoi) est passé à 35 euros en cœur de ville, et à 25 euros dans les autres quartiers.

À lire aussi, c’est tout frais !


La rue Saint-Nicolas voit sa date de réouverture repoussée

Zoran Paquot, 2 min de lecture
07 mai 2024 Dans la rue Faits divers


Bye bye la fontaine du Nouveau Siècle : la ville est en train de la démonter

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
03 mai 2024 Dans la rue


4 stations de métro changent de nom dans Lille et sa métropole

Lola Pierkot, 1 min de lecture
25 avr. 2024 Transports Dans la rue


article écrit par Margot Hoornaert

À la une de Vozer