On vous racontait tout de sa création juste ici, mais pour vous la faire courte, la légende raconte que l'idée est née de 3 copains dunkerquois un soir de 2013 en sortant du resto de la Cambuse. Alors au début ça n'a pas rameuté les foules mais assez vite, les gens ont commencé à accrocher. "La première année, ils étaient 6 ou 7 à concourir. Aujourd'hui, on reçoit des candidatures par centaines", nous racontait Coco (attaché d'mouette) en 2023.

Derniers jours pour s'inscrire
Tout ça pour dire que cette 11ème édition se passera sous le chapiteau installé sur le parking du collège Lamartine et que le coup d'envoi sera donné à 11h30. Soit vous venez pour boire des godets et vous marrer, soit il est encore temps de carrément participer. Par contre si ça vous botte il ne faut pas trainer car les inscriptions ferment ce dimanche 4 février.
"Et pas question de brailler, croasser, ou glousser ! Ni de pousser son jabot comme une mouette constipée ! Ou d’espérer l’indulgence en claquant du bec ! Comme d’habitude, notre jury de 7 membres sera inmouettible pour désigner qui soulèvera le bouclier de Mouettus !", précise l'orga. En d'autres termes, faudra tout donner. Jusqu'au costume.