Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Le championnat du monde de la frite revient à Arras en septembre

Margot Hoornaert 2 min de lecture
08 fév. 2024, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍Grand'Place d'Arras
📅 Samedi 28 septembre
📱 Insta, site internet
Le 7 octobre 2023, l'office de tourisme d'Arras organisait la première édition du championnat du monde de la frite. Quatre catégories, des pros, des amateur·rices, des podiums et pleiiiiin de patates à dévorer : voilà un peu le résumé de cette journée. La bonne nouvelle c'est que l'event aura droit à une saison 2 : le 28 septembre 2024, toujours sur la Grand'Place.
50 000 : c'est le nombre de personnes qui se sont amassées sur la Grand'Place d'Arras en octobre dernier pour le championnat du monde de la frite. Belle brochette pour une belle perf' qui aura doit à une deuxième cuisson. "On fait notre grand come back le samedi 28 septembre 2024 sur la Grand’ Place d’Arras. Notez bien la date, ça va friter toute la journée dans une ambiance de folie", annonce l'orga.

À priori, l'office du tourisme d'Arras reprendra les mêmes ingrédients que l'année dernière, à savoir quatre catégories dans lesquelles amateur·rices et pros vont pouvoir concourir : 

  • La frite authentique : "Réservée aux professionnels de la restauration, cette catégorie présente la frite telle qu’elle est traditionnellement préparée et consommée dans le nord de la France", détaille l'orga
  • La frite créative : "Tout le monde peut concourir dans cette catégorie (professionnels et amateurs), à condition de concevoir une recette originale de frite, que ce soit dans la forme, le mode de cuisson ou tout ce que votre imagination vous inspire."
  • La frite familiale : "La catégorie reine, ouverte aux amateurs. Les candidats devront proposer leur version des frites 'comme à la maison', réalisées dans des conditions ménagères."
  • La sauce frite de l'année : "Ici on ne parle pas de la frite elle-même, mais bien de sa meilleure et indissociable amie : la sauce. Les professionnels de la restauration pourront nous proposer celle qui est pour eux parfaite pour accompagner les belles dorées."
Pour participer
Il n'est pas encore temps de s'inscrire, mais l'orga précise sur son site internet que "si vous voulez en savoir plus sur les conditions de participation il faudra faire preuve d'encore un peu de patience car les infos arrivent bientôt." En gros : restez connecté·es.
Et bien-sûr l'événement sera à nouveau ouvert au grand public, et là pas besoin de réserver quoi que ce soit, juste de débarquer le jour J avec votre bonne humeur et de l'appétit. "Voir des frites ? La belle affaire ! Mais en manger c’est mieux. Vous pourrez vous régaler des créations de différentes friteries partenaires et même les accompagner d’excellentes bières artisanales et locales dans une ambiance conviviale des plus festives, au milieu du Village de la frite", explique l'office du tourisme. On en salive déjà.
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Kitchen Market : qu'est-ce qu'on y mange en ce moment ?

Lola Pierkot, 6 min de lecture
20 fév. 2024 Bouffe & Godet(s) Foodporn


10 restos de Lille proposent des belles réductions sur leurs plats jusqu'à fin mars

Aurore Garot, 1 min de lecture
17 fév. 2024 Foodporn


Le café Mimosa ouvre à Wazemmes avec plein de pâtisseries gourmandes

Aurore Garot, 2 min de lecture
17 fév. 2024 Foodporn


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact