Accueil  >  On sort ?  >  Festival

L'International Lille Tattoo Convention revient le week-end prochain à Grand Palais

Mathilde Dolinger 3 min de lecture
10 fév. 2024, Festival

@LilleGrandPalais

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 1 boulevard des Cités-Unies, à Lille
📆 Vendredi 16 février (de 14 à 23h), samedi 17 février (de 11 à 23h) et dimanche 18 février (de 11 à 20h)
🎫 Billetterie 
📱 Site, Insta, Facebook

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Amateur·ices de tatouage, l'International Lille Tattoo Convention fait son retour à Lille Grand Palais. Les 16, 17 et 18 février, 500 exposant·es dont plus de 430 artistes-tatoueur·ses seront au rendez-vous pour animer les trois jours sur le thème de la sacralisation du tatouage. Au programme : showcase, concours et plein d'autres animations. 
C'est l'une des plus grosses conventions de France. L'International Convention Tattoo de Lille fait son come-back à Lille Grand Palais pour une neuvième édition qui s'annonce d'ores et déjà sacrée. "Cette année, nous avons choisi la sacralisation du tatouage comme thème. Depuis des millénaires, le tatouage est une pratique présente dans de nombreuses cultures, à des fins symboliques, religieuses ou rituelles. Le tatouage a connu une évolution significative. Aujourd’hui, il est devenu un véritable phénomène de société, où la sacralisation du tatouage se manifeste par une reconnaissance croissante de sa valeur culturelle, artistique et personnelle", explique Julia Milly, la responsable communication de Lille Grand Palais.

Du 16 au 18 février, 430 artistes-tatoueur·ses du monde entier seront présent·es (30 de plus que l'année dernière) pour sublimer votre peau. Que ce soit pour combler une petite place ou se faire tatouer pour la première fois, vous pouvez prendre rendez-vous en amont avec l'artiste de votre choix ou choisir directement sur place lors de la convention. Tous les styles sont représentés, voici la liste des tatoueur·ses participant à l'event.

C'est parti pour le show

Et si les aiguilles sous la peau ce n'est pas votre délire, pas de panique. Vous n'êtes pas obligé·es d'être ou de vouloir être tatoué·e pour venir flâner dans les allées de Grand Palais. Vous pourrez trouver votre bonheur auprès de la quarantaine de marchand·es et créateur·ices qui seront aussi de la partie. Des produits artisanaux, des accessoires, de la décoration, des pierres... Il y en aura pour tous les goûts.
Surtout, la convention sera ponctuée d'animations pour faire profiter tout le monde. Après Seth Gueko l'an dernier, c'est le rappeur Doums qui enflammera la scène pour un showcase vendredi 16 février à 20h. Il sera suivi par un DJ set de DJ Maleek samedi de 17 à 19h. Dimanche, pour le dernier jour, le public aura le droit à un concert de Rockabilly Gunshot. Et oui, l'ICTL ce n'est pas que du tatouage.

Mais un peu quand même. Donc pendant les trois jours de la convention, un jury composé d'expert·es décernera à des artistes des prix selon différentes catégories (kawaï, réalisme, floral, old school, japonais) ainsi que le prix du "best of the day".
Si vous souhaitez vous faire tatouer, vous pouvez prendre rendez-vous avant la convention auprès de l'artiste ou choisir directement un flash sur place. @LilleGrandPalais
Si vous souhaitez vous faire tatouer, vous pouvez prendre rendez-vous avant la convention auprès de l'artiste ou choisir directement un flash sur place. @LilleGrandPalais
Ça vous a donné envie (et on vous comprend) ? Voici les dernières infos pratiques : ça se passe le vendredi 16 février de 14 à 23h, le samedi 17 février de 11 à 23h et le dimanche 18 février de 11 à 20 heures.

Comptez 16 euros pour le pass 1 jour, 36 euros pour le pass trois jours. Si vous êtes étudiant·e et/ou en situation de handicap, c’est 11 euros la journée. Gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés. On vous laisse le lien de la billetterie ici.
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le Touquet Music Beach Festival sera de retour les 23 et 24 août

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
23 fév. 2024 Festival


50 nouveaux noms annoncés pour le festival de Dour 2024

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
21 fév. 2024 Festival


[Séries Mania] Stars, projections, expo, soirées... La prog' du festival est sortie

Aurore Garot, 4 min de lecture
07 fév. 2024 Festival Plein les yeux


article écrit
par Mathilde Dolinger

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact