Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Bars

Le futur bar à street art Bstreet ouvre mi-mars dans le Vieux-Lille

Aurore Garot 3 min de lecture
12 fév. 2024, BarsStreet Art

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 20 rue de Gand à Lille
📅 Ouverture le 13 mars
🕐 Du mardi au samedi de 17h à 1h
📱 Insta
Vous vous souvenez du Django sur la rue de Gand ? Et bien désormais il s'appelle Bstreet. Son gérant Christophe a décidé de faire table rase, en changeant de look, d'ambiance et de concept. Il devient un bar-galerie d'art spécialisé dans le street art. Avec plein d'events autour de ça. On vous détaille tout ça. 
Depuis 1997, Christophe est commerçant sur la rue de Gand. "J'ai vu le quartier évoluer et mon bar aussi. Mais depuis 2007, le Django n'avait pas changé et j'avais une clientèle vieillissante, comme moi", raconte-t-il. Il finit alors par fermer son bar et tente de le vendre, sans succès. Pour rebondir, il réfléchit à un nouveau concept qui allie sa passion pour le street-art et son envie de faire un lieu festif et convivial.

Des street artists plein les murs


C'est comme ça que Django devient Bstreet. "Je me réinvente et je transforme tout. Le mobilier change, il va y avoir des plantes sur les murs et le plafond et surtout des fresques de plusieurs street artists et une partie galerie d'art", détaille-t-il. Pour son rideau de bar, il a fait appel à Monsieur Koeur. Pour plusieurs fresques à l'intérieur, ce sont Mister P, Kelu Abstract et Arsène Lapie qui ont sorti leurs pochoirs et leurs bombes de peinture. 
Un rideau signé Monsieur Koeur.
Un rideau signé Monsieur Koeur.
"J'ai un bon réseau de street artistes. En plus des œuvres pérennes qu'ils sont en train de faire, il y aura des expos temporaires. Pour l'ouverture, ce seront les œuvres de Nozvuu, un street artist espagnol qui seront exposées et que les gens pourront acheter."

Toujours dans la thématique, Christophe prévoit aussi des events type vernissage, signature sur objets par les street artists (ramenez votre skate et/ou votre t-shirt uni ces jours-là), live painting, atelier sérigraphie, etc. Bref que du bonheur pour les amateur·rices d'art de rue.

Et le bar dans tout ça ?


On s'est un peu emballé·e sur l'aspect artistique mais rassurez-vous le lieu reste un bar où on peut boire des godets entre potes (60 places en intérieur et extérieur). "C'est un sommelier, Aurélien, qui va gérer le bar. Moi je ne serai jamais là", explique Christophe qui va se concentrer sur la partie galerie dans l'ombre.

Pour la carte, Aurélien a donc prévu des cocktails classiques et signatures "avec une touche street art", tease le patron. Côté binouzes, on part sur trois bières classiques de Gallia (racheté par Heineken) en IPA, blonde et une läger. "Ils nous font aussi une bière triple Bstreet", se réjouit Christophe. Et bien sûr, avec un sommelier aux commandes, bons vins il y aura.

Pas de petite food pour le moment, mais ce n'est pas exclu pour la suite. "Si le bar fonctionne bien, on ouvrira un peu plus tôt l'après-midi pour le goûter. Et après une partie restauration avec 2-3 plats du jour pour le midi et de la petite restauration type planches le soir." Et pour finir, sachez que des DJ sets sont prévus du jeudi au samedi soir. Voilà, on vous laisse débarquer pendant l'ouverture le 13 mars à 18h pour tester tout ça, et nous en dire des nouvelles.
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Un bar à fléchettes ouvrira ses portes à EuraTech' en juin

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
22 fév. 2024 Bars


Le bar La Madrague s'est installé rue Royale

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
16 fév. 2024 Bars


À Rihour, le resto-bar à la bonne franquette Den Artiest s'installe en avril

Aurore Garot, 2 min de lecture
08 fév. 2024 Foodporn Bars


article écrit
par Aurore Garot

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact