Accueil  >  On sort ?

En mars, John Doe organise une murder party géante à Tourcoing

Margot Hoornaert 2 min de lecture
14 fév. 2024, On sort ?

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 Museom – 75 Rue du Moulin Fagot à Tourcoing
📅 16 et 17 mars
🕐10h, 13h, 16h, 19h le samedi, 10h, 13h, 16h le dimanche
🎫25€/personne
📱 Résa ici
Les 16 et 17 mars, l'escape game lillois John Doe organise un event hyper cool qu'on avait envie de vous partager, une murder party géante. Le concept : une enquête immersive et un jeu de rôles grandeur nature entre gentil·les et méchant·es, enquêteur·ices et meurtrier·es. Pour cette version XXL, direction Tourcoing, toutes les infos dans le détail juste en dessous.
Si vous n'avez jamais participé à une murder party, on vous explique un peu comment ça va se dérouler. D'abord vous intégrez une équipe, qui peut être composée de vos proches mais aussi d’inconnu·es. Ensuite on vous file un contexte et une enquête à résoudre et tout au long de l'aventure, des acteurs et actrices sont à vos côtés pour animer le jeu et vous faire avancer (ou pas) dans votre enquête.

Et bien sûr le truc le plus drôle : le ou la meurtrier·e (ou en tout cas le ou la méchant·e) se trouve forcément parmi vous. "Vos rôles vous sont attribués en début de partie ainsi que votre secret. Attention, votre identité ne doit jamais être révélée. Entre bluff et jeux de rôle, à vous de manipuler tout le monde afin de faire éclater la vérité ou au contraire la garder profondément cachée", explique le service com' de John Doe.

Dans un lieu insolite

John Doe justement parlons-en, puisque c'est l'escape game lillois qui est derrière l'orga de l'event dont on va vous parler aujourd'hui, une murder party en version XXL qui rassemblera jusqu'à 50 joueurs et joueuses. Elle aura lieu au Museom de Tourcoing (un taxidermiste, oui c'est creepy atypique) sur différents créneaux horaires le samedi 16 et dimanche 17 mars. Les inscriptions sont ouvertes alors ne trainez pas, ça risque de partir vite.

Histoire que vous sachiez quand même dans quoi vous vous embarquez, voici le pitch : "Vous vous rendez incognito dans un lieu mystérieux car une enchère clandestine est sur le point de commencer. Ce cabinet du curiosité aux allures de speakeasy renferme des données sensibles prêtes à déstabiliser le monde. Les identités de votre équipe demeurent mystérieuses, mais votre objectif est clair : découvrir vos alliés, remporter l’enchère et sauvegarder (ou pas) l’équilibre mondial", explique l'orga. Alors, on va sauver le monde ?

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


On va pouvoir chiller à nouveau au Cours St-So

Aurore Garot, 2 min de lecture
12 avr. 2024 On sort ?


Ce samedi, c'est soirée Mamma Mia au Oz Café dans le Vieux-Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
11 avr. 2024 On sort ? Night Night


L'Échappée Bière lance un nouveau jeu de piste houblonné à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
10 avr. 2024 On sort ? Bars, Brasseries


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact