Accueil  >  La vie quot'  >  Transports

Mobilités douces à Lille et autour : on a besoin de votre avis

Margot Hoornaert 1 min de lecture
15 fév. 2024, Transports

Partager cet article

Infos
pratiques

📍Habitant·es du Nord-Pas-de-Calais
📅 Vous avez jusqu'au mois de mars pour vous prononcer
📱Formulaire à remplir ici
Vous ne le savez peut-être pas, mais Vozer est une marque du groupe Voix du Nord. Les deux rédactions sont voisines et cousines, mais bien indépendantes. Ce qui ne nous empêche pas de temps en temps de filer un coup de main à nos collègues, comme aujourd'hui. Ils ont besoin de connaître votre avis sur les mobilités douces dans le Nord-Pas-de-Calais dans le cadre d'une grande consultation dont les résultats seront remontés aux politiques. On vous explique tout.

"Aujourd’hui, nous débutons une grande consultation avec l’ambition de faire évoluer les problèmes que vous rencontrez au quotidien. Pour cela, nous vous invitons donc à nous raconter ce qui pourrait être amélioré près de chez vous en matière de mobilité, quels que soient les modes de transport que vous utilisez" : voilà ce qu'expliquent nos confrères et consœurs de La Voix du Nord dans leur article à retrouver juste ici.

Pour résumer, iels ont besoin de connaître votre avis sur les mobilités douces dans le Nord-Pas-de-Calais dans le cadre de sa nouvelle grande campagne "Mobilité, je bouge !". Que faudrait-il améliorer pour que vous empruntiez davantage le bus, le tramway, le métro ou le train ? Plus de lignes, de nouveaux horaires ? Qu'est-ce qui vous empêche de circuler plus à vélo ? La sécurité ? La qualité des pistes cyclables ? Tout ce qui vous vient à l'esprit est bon à prendre au sujet de la façon de se déplacer.

Comment ça marche ?

Pour participer il suffit de remplir un formulaire tout simple qui se trouve en bas de cette page. On va vous demander où vous vivez, de préciser la nature de votre problème : perte de temps, insécurité, inconfort, irrégularité, accessibilité, qualité de service, coût, fréquence, horaires inadaptés etc., vous avez compris l'idée. Vous avez jusqu'au mois de mars pour vous prononcer.

"Ensuite, au mois d’avril, une fois recueillis tous vos problèmes (et vos solutions), nous vous inviterons en effet à voter pour les plus urgents à régler afin que nos journalistes aillent ensuite interpeller les politiques de la région en charge des questions de mobilité pour qu’ils vous apportent des réponses concrètes", conclut La Voix du Nord.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le challenge Mai à vélo a démarré dans la métropole lilloise

Aurore Garot, 2 min de lecture
04 mai 2024 Transports C'est green


4 stations de métro changent de nom dans Lille et sa métropole

Lola Pierkot, 1 min de lecture
25 avr. 2024 Transports Dans la rue


Pour rappel, il n'y aura pas de transports en commun le mercredi 1er mai

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
24 avr. 2024 Transports


article écrit par Margot Hoornaert

À la une de Vozer