Après une défaite contre l'Irlande et une victoire face à l'Écosse, la France va affronter l'Italie ce dimanche 25 février aprem et c'est chez nous que ça va se passer, au Stade Pierre-Mauroy. Pour marquer le coup, la ville de Lille prévoit deux/trois animations. D'abord du côté de la Grand'Place : "De 10 h à 17 h, à l’instar du Village Rugby mis en place lors de la Coupe du Monde de Rugby 2023, plusieurs animations gratuites seront ouvertes au public : terrains gonflables, jeux d’adresse…", résume la Mairie.
Et pour soutenir les Bleus, la Ville mettra aussi son plus beau manteau de lumières tricolores. Pour voir ça, il faudra attendre "ce samedi 24 février au soir, dans les secteurs de la Grand-Place, de la Place de la République et de la rue Gambetta".
Côté métros
Ligne 1
- À partir de 14h, la ligne 1 verra sa fréquence renforcée avec un métro toutes les 1min20 à 1min30 au départ de CHU Eurasanté.
- À partir de 17h45 et jusqu'à 19h, compter une rame toutes les 1min20.
Ligne 2
- De 14h à 15h30, la ligne 2 verra sa fréquence renforcée dans les deux sens de circulation, avec un métro toutes les 3min.
- De 17h30 à 19h, compter une rame toutes les 3min dans les deux sens de circulation.
"Des navettes gratuites et accessibles à toutes et tous circuleront entre la station de métro Les Prés (ligne 2) et le stade Pierre Mauroy", continue Ilévia. Et afin de faciliter l’accès au stade, les spectateurs et spectatrices sont invité·es à se répartir sur les différentes offres du réseau selon leur tribune :
