Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Bars

Un bar à fléchettes ouvrira ses portes à EuraTech' en juin

Margot Hoornaert 2 min de lecture
22 fév. 2024, Bars

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍575 Rue Hegel à Lille
📅 ouverture en juin 2024
📱Insta
On prend un peu d'avance mais on avait envie de vous partager la nouvelle dès qu'on a su : un bar à fléchettes va s'installer dans le quartier d'EuraTech cet été. Son nom : Highton. Et on ne parle pas d'un endroit pour boire un coup avec une cible au fond de la pièce mais bien d'un spot qui va envoyer du lourd avec plusieurs pistes nouvelle génération. On vous fait la pré visite. 
On parle d'"Highton" quand un joueur de fléchettes marque plus de 151 points en un tour avec ses trois fléchettes. Balèze vous avez dit ? Au-delà d'un terme technique, c'est aussi le nom du futur bar (à fléchettes, vous l'aviez compris) qui va ouvrir en juin rue Hegel dans le quartier lillois d'EuraTechnologies. Derrière le projet on retrouve Fabien, 38 ans, en reconversion pro après avoir bossé 18 ans dans l'informatique.

Alors, à quoi ça va ressembler ? L'endroit pourra accueillir une petite centaine de personnes à l'intérieur et possède aussi une terrasse de 50m2. "Dans le bar il y aura 5 pistes de fléchettes nouvelle génération pilotées par tablettes, avec des cibles traditionnelles et les fameuses fléchettes avec la pointe d'acier mais qui seront détectées par un système avec caméras", explique Fabien. En gros, pas besoin de compter vos points, c'est automatique.
 

Résa par créneaux horaires


C'est sur le site internet d'Highton qu'il faudra réserver pour jouer et ça se fera via des créneaux horaires. "On termine notre grille tarifaire mais ce que je peux vous dire c'est qu'il y aura des heures creuses et des heures pleines", précise le gérant. Pour celles et ceux qui connaissent, il y aura également possibilité de jouer au shuffleboard.
Voilà un shuffleboard. Celui d'Highton mesurera 4m30 de long.
Voilà un shuffleboard. Celui d'Highton mesurera 4m30 de long.

Et à boire et manger ?


On vous parle de fléchettes depuis tout à l'heure mais n'oublions pas qu'il s'agit aussi d'un bar. Côté carte on peut déjà vous dire que l'accent sera mis sur la bière avec 8 becs pression et des binouzes de brasseries du coin, genre Cambier. "Il y en aura pour tous les goûts avec des choses amères, acides, rondes, légères...", détaille Fabien. On en profite bien sûr avec modération.

Et pour grignoter, des planches seront aussi au menu ainsi que quelques tartinables genre poivrons, houmous... "Et plus tard une fois qu'on sera bien installés, j'ai pour objectif d'embaucher un cuistot pour proposer des choses plus développées, comme des tapas." D'ailleurs en parlant de projets, sachez que Highton possède un rooftop de 200m2 qui ne sera pas accessible comme ça à tout le monde mais qui sera privatisable, notamment par les entreprises. Hâte de découvrir tout ça en vrai.
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Fin avril, le bar-brasserie Pico Bistrot ferme définitivement ses portes

Aurore Garot, 2 min de lecture
14 avr. 2024 Bars Brasseries


Fin avril, Mickaël Braure ouvre un Spot de copains en plein air à côté de Rillons

Aurore Garot, 3 min de lecture
11 avr. 2024 Foodporn Bars


L'Échappée Bière lance un nouveau jeu de piste houblonné à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
10 avr. 2024 On sort ? Bars, Brasseries


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact