Les spectacles à Lille
- Les Promesses de l'incertitude, de Marc Oosterhoff : cet artiste prend l'allure d'un clown triste et oscille entre danse, théâtre et cirque pour mieux nous attendrir avec les promesses de l'incertitude.
- Ad Libitum, de Simon Le Borgne et Ulysse Zangs : Ad Libitum veut dire "à volonté", en latin. Ici, il traduit le désir des deux artistes de se réinventer, de sortir de leurs préjugés culturels pour incarner de nouvelles figures.
- Save the last dance for me, d'Alessandro Sciarroni : le but du danseur est de sauver la dernière danse, la Polka Chinata. Lorsqu'il l'a découvre en 2018, elle est sur le point de disparaitre. Elle se pratique à deux, principalement par des hommes. Avec son spectacle, il espère la faire perdurer dans le temps.
- EXIT ABOVE, d'après la tempête, d'Anne Teresa de Keersmaeker : l'un des premiers principes d'Anne Teresa est le suivant "My walking is my dance", en français : ma marche est ma danse. Alors elle va lier marche et danse sur du blues.
- Via Injabulo, de Marco Da Silva Ferreira : ce spectacle, c'est le mélange de plusieurs univers artistiques. Entre les danses traditionnelles et urbaines d'Afrique du Sud de la compagnie Amala Dianor, et les 8 danseurs de la compagnie Katlehong, attendez-vous à une prestation dynamique et très joyeuse.
🎫 De 5 à 10€
