Accueil  >  La vie quot'  >  Staïle

Le Bazaar St-So accueille une grande brocante chaque premier dimanche du mois

Margot Hoornaert 2 min de lecture
29 fév. 2024, Staïle

Partager cet article

Infos
pratiques

📍292 Rue Camille Guérin à Lille
📅 Prochaine en date : dimanche 3 mars
🕐 De 10h à 18h
🎫 Entrée gratuite
📱site internet
Amoureux·ses de chine, de vintage et de seconde main, cet article est pour vous. Chaque premier dimanche du mois, le Bazaar-St So organise une brocante dont l'entrée est gratos et qui rassemble une cinquantaine d'exposant·es. Antiquités, déco, fripe, vinyles... il y a toujours de quoi trouver des pépites. La prochaine c'est ce dimanche 3 mars de 10h à 18h.


"Le régisseur du Bazaar St-So était antiquaire dans une autre vie donc il a décidé de réunir tous ses contacts et c’est comme ça que l’event est né en mai 2023", raconte Estelle, responsable com' du Bazaar en faisant référence à la brocante mensuelle. Depuis, le rendez-vous est donné chaque premier dimanche du mois pour venir fouiller dans les étalages des 50 exposant·es pros et amateur·rices choisi·es aves soin.

"On retrouve à chaque fois des antiquaires spécialisés qui proposent un vaste panel d’objets et de meubles des années 30 aux années 80, des brocanteurs passionnés, des fripes, des vinyles, il y en a pour tous les goûts", détaille Estelle. Nous ce qu'on vous conseille c'est de débarquer avec des sacs pour y mettre vos trouvailles mais aussi un peu de monnaie. "Certains vendeurs pros ont une machine à carte mais ce n'est pas le cas de tout le monde donc mieux vaut avoir du cash", confirme la chargée de com'. 
L'une des éditions précédentes. @Bazaar
L'une des éditions précédentes. @Bazaar

À boire et à manger

Bah oui c'est important parce que chiner ça creuse et ça donne soif. "Le bar du Bazaar sera ouvert toute la journée et le foodtruck Made in Street proposera de délicieux hot-dogs pour rassasier les chineurs affamés", assure Estelle. Du coup on en profite pour le préciser : même si la brocante en elle-même ne vous botte pas plus que ça, libre à vous de débarquer juste pour boire une binouze ou manger un hot-dog.

Participer comme exposant·e

Vous avez peut-être chez vous la blinde d'objets, de meubles ou de fringues dont vous ne voulez plus et l'envie de vous en débarrasser. Pourquoi ne pas venir les vendre à St-So ? "Les personnes intéressées pour tenir un stand lors de nos prochaines brocantes peuvent nous contacter via : bazaar.coop/nous-contacter/",  affirme Estelle. C'est toujours plus sympa que de tout jeter.

À lire aussi, c’est tout frais !


Une boutique éphémère de maillots de foot vintage ouvre ses portes ce samedi à Lille

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
24 avr. 2025 Sueur Staïle


Cette semaine, les Bouquineries du Sart de Lille et Villeneuve bradent pendant 4 jours

Lola Pierkot, 2 min de lecture
22 avr. 2025 Staïle Braderie


Local Relove, la marketplace en ligne dédiée à la seconde main locale

Aurore Garot, 2 min de lecture
31 mars 2025 Staïle C'est green


article écrit par Margot Hoornaert

À la une de Vozer