Accueil  >  Sueur

Le stade Pierre Mauroy accueillera la finale de la Coupe de France de foot le 25 mai

Margot Hoornaert 1 min de lecture
08 mars 2024, Sueur

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 samedi 25 mai
📅Stade Pierre-Mauroy

La Fédération Française de Foot (FFF) vient enfin de dévoiler le stade qui accueillera la finale de la Coupe de France 2024 qui se tiendra le samedi 25 mai prochain. Roulements de tambour... il s'agit du stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq. Et c'est une nouvelle historique.


C'est bien simple, ça n'était encore jamais arrivé. Lille va devenir la toute première ville de province à recevoir la finale de la Coupe de France depuis le coup d'envoi de l'épreuve en 1917-1918. Toutes les précédentes avaient eu lieu à Paris ou dans sa banlieue proche (genre Colombes, Saint-Denis, Saint-Ouen). La raison ? Le Stade de France sera déjà mobilisé par les Jeux olympiques de Paris 2024 et donc indispo.
Quand on dit Lille, il faudrait plutôt dire Villeneuve-d'Ascq car c'est bien le stade Pierre-Mauroy qui a été désigné par le Comité exécutif de la FFF pour être le théâtre de ce beau spectacle de sport. Le rendez-vous est donné le samedi 25 mai et évidemment on ne connait pas encore l'affiche de cette 106ème finale.

Qui peut-on espérer voir ? Le PSG affronte mercredi prochain (le 13 mars) l'OGC Nice en quart et le gagnant affrontera Rennes en demi. L'autre demi-finale opposera l'Olympique Lyonnais à Valenciennes (2 avril), pour vous donner un ordre d'idée de qui reste en compétition si vous ne suivez pas trop. Voilà vous savez tout, ne reste plus qu'à guetter l'ouverture de la billetterie sur le site de la FFF

À lire aussi, c’est tout frais !


Lors de la Nuit des Musées, venez faire du yoga à l'Hospice Comtesse

Zoran Paquot, 1 min de lecture
06 mai 2024 WTF Sueur


Le Skate Hard to Hell revient à Lille avec son ambiance sportivo-délirante

Aurore Garot, 3 min de lecture
29 avr. 2024 On sort ? Sueur


Le 3 mai, c'est tournoi de MMA au Zénith de Lille

Lola Pierkot, 1 min de lecture
20 avr. 2024 Sueur Plein les yeux


article écrit par Margot Hoornaert

À la une de Vozer