Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Bars

Ohamo, le nouveau café, bar et resto du centre de Lille ouvre le 14 mars

Lola Pierkot 3 min de lecture
08 mars 2024, BarsFoodporn

@Fleurine Valet

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍6 rue Jeanne Maillotte, Lille
📅 Ouvre le 14 mars
🕐 Du mardi au samedi de 11h30 à 19h
📱 Insta, site 
Un nouveau spot où vous poser avec vos potes débarque dans quelques jours dans le centre de Lille. Près de République, dans la rue Jeanne-Maillotte, Ohamo ouvrira ses portes le 14 mars. C'est un lieu multi-fonctions : café très chill, petite restauration, et même bar. On vous en dit plus. 
Léa a 27 ans et dans quelques jours son rêve va s'exaucer : Ohamo, son propre café 3 en 1 va ouvrir à Lille. Mais parlons d'abord de sa fondatrice. Elle a grandi dans le Pas-de-Calais, dans une famille d'agriculteurs (info à retenir pour la suite). Ensuite, Léa a fait des études de com' à Lille, puis elle est devenue RH. Sauf qu'entre temps, elle a travaillé en tant que serveuse dans plusieurs cafés, ce qui lui a vachement plu. Un jour d'hiver 2022, alors qu'elle est dans un salon de thé avec une amie, elle a le déclic.

Elle quitte son boulot, et tout s'est enchaîné très vite : "J'ai travaillé en restauration à Paris le temps de trouver un local à Lille. L'été dernier (2023), Famille Café Brasserie a stoppé son activité, j'ai repris le lieu à ce moment-là", explique la restauratrice. 
Ici, c'est Léa.
Ici, c'est Léa.
Alors voilà, le 14 mars Ohamo ouvrira au 6 rue Jeanne-Maillotte, juste à côté de Répu. "J'ai un peu de mal à mettre un vrai nom sur mon projet, car il fait aussi bien café que bar et resto", continue Léa. Vous pourrez venir vous poser après le boulot jusqu'à 19h pour boire un petit café ou une binouze, ou venir manger du salé le midi, et du sucré toute la journée. Et la fin de semaine, le jeudi et le vendredi, la gérante aimerait fermer plus tard, vers 22h, pour que le côté bar prenne une place plus importante.
Avant, c'était le resto Famille Café Brasserie. @Léa
Avant, c'était le resto Famille Café Brasserie. @Léa

On mange et on boit quoi ? 


Une carte de 4 plats sera proposée, et elle changera toutes les semaines ou toutes les deux semaines. "Pour la semaine d'ouverture par exemple j'aurai une quiche ou encore des quesadillas". Comme on vous l'a dit juste au dessus, la vingtenaire a grandi dans une famille d'agriculteurs, c'est d'autant important pour elle de ne choisir que des produits locaux. Niveau sucré, Léa a fait appel à une pro des gâteaux sur Lille qu'elle ne peut pas encore nous dévoiler : "La moitié des gourmandises sucrées sera faite par cette personne, et l'autre moitié par moi".

Pour les boissons, il y aura un peu de tout (à boire avec modération). Il y aura 3 vins rouges, 2 blancs, et du rosé l'été. Pour les bières, elles viennent aussi du Ch'Nord : "On aura la René de la brasserie Motte, de la Poule Mouillée, ou encore de la Jupiler en Pils". Pour les softs, il y aura des boissons comme des limonades 100% bio du fournisseur Azade.
@Fleurine Valet
@Fleurine Valet

Ateliers prévus à partir d'avril


Léa a trois amies qui sont illustratrices. À partir d'avril, elles vont animer des ateliers dessin et peinture chez Ohamo. Comptez une trentaine d'euros par personne pour participer à l'un de ces ateliers.

Léa voit son nouveau petit bébé comme un lieu très convivial, "comme une sorte de PMU modernisé, un vrai point de rencontres et de rendez-vous pour les personnes habitant ou travaillant dans le quartier". Voilà vous savez tout alors on vous laisse là, nous on a hâte que ça ouvre.
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Fin avril, le bar-brasserie Pico Bistrot ferme définitivement ses portes

Aurore Garot, 2 min de lecture
14 avr. 2024 Bars Brasseries


Fin avril, Mickaël Braure ouvre un Spot de copains en plein air à côté de Rillons

Aurore Garot, 3 min de lecture
11 avr. 2024 Foodporn Bars


L'Échappée Bière lance un nouveau jeu de piste houblonné à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
10 avr. 2024 On sort ? Bars, Brasseries


article écrit
par Lola Pierkot

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact