Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Cet été, le coffee shop Mü Café ouvre dans la rue Pierre-Mauroy

Aurore Garot 2 min de lecture
15 mars 2024, Foodporn

Modèle 3D ©Casa Fef

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 90 rue Pierre-Mauroy à Lille
📅 Ouverture prévue entre juin et juillet
🕐 Du mardi au samedi de 8h à 17h
📱 Insta



Entre juin et juillet, on va pouvoir se poser tranquillement pour boire une boisson chaude ou froide et manger des pâtisseries faites-maison dans le centre-ville. Naira et Marcos, un couple de Brésilien·nes venu·es en France en 2020, ont décidé d'ouvrir leur propre coffee shop ouvert dès 8h du matin pour le p'tit-dej', mais aussi pour le déjeuner et le goûter. 


Chez Vozer, les personnes qui décident de se reconvertir pour ouvrir un bar ou un resto sont monnaie-courante. Par contre celles qui quittent le climat tropical du Brésil pour ouvrir leur coffee shop à Lille, beaucoup moins. "Naira était architecte au Brésil et a fini par se reconvertir dans la pâtisserie parce qu'elle adore ça, explique Marcos son compagnon et associé. On a cherché un bon pays pour ouvrir un café parce qu'au Brésil, il n'y a pas la même culture culinaire : on mange en quantité mais pas forcément de la qualité. En France, les pâtisseries sont reconnues partout dans le monde."

Après avoir pesé le pour et le contre pour Lille (coût de vie, opportunités, climat, etc), le couple prend l'avion et emménage en 2020. "Naira a travaillé dans plusieurs cafés comme Tamper et Paddo pour multiplier les expériences. On a trouvé un local de libre au 90, rue Pierre-Mauroy et maintenant on est en plein dans les travaux. On ne sait pas encore exactement quand est-ce qu'on va ouvrir, mais probablement au début de l'été."
Modèle 3D ©Casa Fef
Modèle 3D ©Casa Fef

Pâtisseries fait-maison

D'ici là, on peut déjà commencer à vous faire saliver. Au Mü Café, Naira prévoit une carte de saison, avec un max de produits locaux et de qualité. Côté boissons d'abord, elle se fournit chez le torréfacteur Cloud Forest à Villeneuve-d'Ascq pour faire plusieurs boissons caféinées : macchiato, capuccino, etc. Chocolat chaud et thés sont bien sûr à la carte. En boissons froides, vous pourrez prendre du jus d'orange fraîchement pressé, des thé glacés 100% naturels et issus du commerce équitable et des boissons plus classiques.
Pour la partie food, elle devrait faire plaisir à la team sucrée. Naira va vous préparer des pancakes, du banana bread, du lemoncake, du granola ou encore de la confiture et des produits classiques type croissant et petit pain. Pour le salé, elle part sur des bons sandwichs. "La carte est courte et va évoluer selon les saisons", précise Marcos.  

Dès 8h du matin

Et qu'importe l'heure de la journée, de 8h à 17h, du mardi au samedi, on va pouvoir manger et boire. Le couple prévoit 25 places assises en intérieur et 25 places sur la terrasse quand le soleil sera là (on ne perd pas espoir). "On veut une ambiance calme et accueillante dans une déco très minimaliste et moderne", termine le Brésilo-Lillois. On attend plus que ça ouvre pour tester tout ça.
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Début juin, 16 chefs de renom vont cuisiner à Grand Scène

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


À Lille, la pizzeria Lou ouvre un nouveau spot italo-americain fin mai

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


Fin avril, Mickaël Braure ouvre un Spot de copains en plein air à côté de Rillons

Aurore Garot, 3 min de lecture
11 avr. 2024 Foodporn Bars


article écrit
par Aurore Garot

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact