Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Le salon de thé Cœur Grenadine va ouvrir ses portes dans le Vieux-Lille début avril

Aurore Garot 2 min de lecture
20 mars 2024, Foodporn

@Cœur Grenadine

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 12 Rue de Pétérinck à Lille
📅 Ouverture début avril
🕐 Du mercredi au samedi de 11h à 18h et le dimanche jusqu'à 15h
📱 Insta


Chloé et Alizée, deux Lilloises passionnées de cuisine vont proposer à partir de la première semaine d'avril, une bonne food sucrée et salée faite maison, avec ou sans gluten et avec un max de produits locaux. Tout ça dans un salon de thé cozy qui se veut "comme à la maison", dans la rue de Pétérinck.
Commençons par le nom : Cœur Grenadine. "C'est mignon, ça donne une sensation de vacances et de nostalgie", explique Alizée qui fait référence à la chanson du même nom de Laurent Voulzy. Ça donne le ton aussi, puisque le salon de thé se veut être un endroit doux, chill où on se sent bien comme à la maison et où on mange bien. 

"Chloé et moi, on s'est rencontrées en travaillant chez Alice Délice. On est toutes les deux passionnées de cuisine et on voulait créer quelque chose, raconte Alizée. J'ai passé un CAP pâtisserie et Chloé un CAP cuisine, pour pouvoir proposer du fait-maison dans notre salon de thé."
@Cœur Grenadine
@Cœur Grenadine

Une partie gluten free

Chez les deux Lilloises, on va pouvoir manger toute la journée du sucré et du salé, sur place ou à emporter. Et tout est fait avec un max de produits locaux, frais et de saison. "Pour le salé, on aura des buns, des tartes, des soupes, etc. Et pour le sucré, on peut avoir du carrot cake, des compotes, des fondants au chocolat, des biscuits avec un cœur de fraise, des barres de céréales ou encore des cookies", liste la co-gérante. Et une bonne partie se décline sans gluten. "On a plusieurs amis qui sont intolérants alors on a voulu leur proposer des choses."
@Cœur Grenadine
@Cœur Grenadine
Côté boissons, Alizée et Chloé font elles-mêmes leur thé glacé et leur citronnade. Pour le thé chaud, elles ont fait appel à la maison de thé Unami, à Fou du grain (Quesnoy-sur-Deûle) pour le café mais aussi à la marque Beÿcha pour le kombucha. "Pour le dernier, on l'a choisi pour ses bouteilles en verre récupérables, ajoute Alizée qui a pensé à l'environnement aussi pour la déco. On a gardé du mobilier de l'ancienne épicerie et on a fabriqué nos tables avec de la récup."

Brunch du week-end

Le week-end, il y aura aussi moyen de se faire un bon gros brunch pour 26€ avec tout ce qui fait le brunch classique anglais : jus d'orange fraîchement pressé, œufs brouillés, bacon, avocat, purée de haricots rouges, salade, fromages, etc. "On va se rôder d'abord avant de lancer le brunch", prévient la co-gérante. Autant dire qu'on devrait se faire plaisir chez Cœur Grenadine, à partir du début du mois d'avril.
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Début juin, 16 chefs de renom vont cuisiner à Grand Scène

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


À Lille, la pizzeria Lou ouvre un nouveau spot italo-americain fin mai

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


Fin avril, Mickaël Braure ouvre un Spot de copains en plein air à côté de Rillons

Aurore Garot, 3 min de lecture
11 avr. 2024 Foodporn Bars


article écrit
par Aurore Garot

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact