Accueil  >  On sort ?

Ce samedi, plongez dans les années 70 à Garage

Margot Hoornaert 2 min de lecture
26 mars 2024, On sort ?

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 Garage, 34 Bd Carnot à Lille
📅 samedi 30 mars
🕐10h / minuit
🎫 entrée gratuite
📱Insta, event Facebook


Et si ce week-end on voyageait un peu dans le passé ? On vous propose un retour dans les années 70 grâce à un event qui a l'air vraiment sympa. Ça s'appelle Stayin'Alive, c'est organisé samedi 30 mars à Garage toute la journée et la soirée, c'est un mélange d'expo immersive au décor hyper réaliste, de marché vintage, d'ateliers, de DJ sets... on vous en dit plus sur le programme.
"Ah, ha, ha, ha, stayin' alive, stayin' alive", alors vous avez envie de chanter en agitant votre index ? Déso mais on l'a en tête depuis qu'on a commencé à écrire ce papier. Au-delà d'une super chanson, Stayin'Alive c'est aussi un super event organisé ce samedi 30 mars à Garage par trois étudiants "passionnés des années 70, de fripe, de musique et de toute la culture vintage en général", pour citer Nathan, l'un d'entre eux.

La promesse de la journée/soirée : une plongée dans le passé. Presque au sens propre d'ailleurs : "Pour l'occasion on a fait reconstituer une grande maison des années 70 avec différentes salles et une vraie scénographie typique de ces années-là", explique Nathan. Dans ces salles, vous allez pouvoir en prendre plein les yeux mais pas que, il y aura de quoi s'amuser ou faire des emplettes par exemple.

De 10h à 19h


"Dans chaque pièce vous retrouverez des stands, par exemple dans la salle de bain des maquilleuses seront là pour vous maquiller, il y aura de la fripe dans la chambre, des foodtrucks dans la cuisine, un autre espace avec des jeux de société d’époque...", énumère Nathan. Même la déco de l'endroit en lui-même sera à vendre, il faudra juste attendre 19h pour récupérer ce que vous avez repéré, histoire de ne pas démonter le décor trop tôt. C'est accessible toute la journée sans résa et sans devoir payer d'entrée.

De 14h à 16h30


Dans l'aprem, focus sur un moment qui s'avère bien cool aussi. De 14h à 16h30, une conférencière animera un atelier autour du climat, "comme un mini jeu interactif pour sensibiliser les gens aux bonnes pratiques et à l’écoresponsabilité de manière générale", précise Nathan. C'est gratuit aussi par contre c'est sur résa (il n'y a que 16 places donc autant vous dire que c'est premier·e arrivé·e premier·e servi·e) via l'Insta de l'event.

De 20h à minuit


Une fois la journée terminée, on passe en mode fiesta et DJ sets à partir de 20h et jusqu'à minuit. Vous imaginez bien que ça va se déhancher sévère sur les tubes des années 70 ("Ah, ha, ha, ha, stayin' alive, stayin' alive" bis). Et si vous avez soif, le bar de Garage sera bien évidemment ouvert. 

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


On va pouvoir chiller à nouveau au Cours St-So

Aurore Garot, 2 min de lecture
12 avr. 2024 On sort ?


Ce samedi, c'est soirée Mamma Mia au Oz Café dans le Vieux-Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
11 avr. 2024 On sort ? Night Night


L'Échappée Bière lance un nouveau jeu de piste houblonné à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
10 avr. 2024 On sort ? Bars, Brasseries


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact