Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Bars

Le bar à bières artisanales Raising Hops a ouvert dans le centre de Lille

Aurore Garot 2 min de lecture
31 mars 2024, Bars

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 24 rue Jeanne Maillotte à Lille
📅 Mardi et mercredi de 17h à minuit, jeudi et vendredi de 17h à 1h et le samedi de 15h à 2h.
📱 Insta
On n'aura jamais assez de bar à bières à Lille. Surtout si ce sont des bonnes bières artisanales comme propose Raising Hops, le nouveau bar de la rue Jeanne Maillotte. Ouvert mi-février, le nouveau lieu propose 12 bières pression et bientôt un paquet de bières craft en bouteille et cannette. 
Après 8 ans à bosser dans l'informatique, Sylvain a décidé de virer de bord pour se concentrer sur une de ses passions : la binouze. "J'avais l'impression d'avoir fait le tour de mon métier et côté vie sociale ce n'était pas foufou étant donné que je bossais de chez moi", raconte le trentenaire. Il décide alors d'ouvrir un bar, le Raising Hops. "C'est une référence a une série américaine que j'adore Raising Hope sauf que j'ai remplacé le "e" par un "s" pour le houblon.
Situé au numéro 24 de la rue Jeanne Maillotte dans le centre, il ne veut proposer que des bonnes bières moitié du coin, moitié d'ailleurs. "Dans ma famille, les bières industrielles n'existent pas, on a toujours bu des bières artisanales." Il décide alors de faire un tour auprès des brasseur·ses locaux et locales qui proposent des bières de qualité comme Cambier, Au Baron, Dupont, Thiriez et d'autres. "Je suis en train de faire des stocks d'autres bières de France, d'Irlande, de Belgique et des pays proches d'ici, aussi. Je vais voir des brasseurs et je me fournis aussi chez Hop Culture."
 

12 becs à bière 


L'objectif : proposer des bières accessibles du côté des 12 bières en pression mais aussi des futures bières plus pointues dans son frigo : sour, stout, NEIPA, gose, bière de garde... Il y a un peu de tout pour satisfaire tous les palais. "Il y a trois becs éphémères qui changeront tous les mois", annonce Sylvain. 
Pour grignoter avec son godet, le gérant se fournit chez La Cerise sur l'apéro, une entreprise lilloise qui propose des terrines et d'autres tartinables made in France type houmous, caviar d'aubergine, délice de tomates, etc. "Il y a aussi du saucisson et je suis en train de voir pour proposer bientôt des chips des Hauts-de-France."

Une terrasse pour les beaux jours ?


Question place, on en compte 15 au rez-de-chaussée et une trentaine dans sa cave recouverte de briques. "J'ai fait une demande à la mairie pour avoir une terrasse estivale." Le spot pourrait accueillir des événements un peu plus tard dans l'année. "Je suis ouvert à tout : des concerts, des vernissages, du stand up... et j'aimerais proposer des ateliers de dégustation de bière avant l'été." On attend de voir ça.


Et comme d'hab, on n'oublie pas que votre meilleure pote, c'est la modération. 

À lire aussi, c’est tout frais !


Les terrasses estivales font leur retour à Lille jusque fin septembre

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
30 avr. 2025 Dans la rue Bars


Début mai, l'asso Casawaz va ouvrir un spot populaire, associatif et festif à Wazemmes

Aurore Garot, 3 min de lecture
16 avr. 2025 Bars


Le bar à cocktails Le Dandy fait (bientôt) son grand retour dans le Vieux-Lille

Aurore Garot, 4 min de lecture
15 avr. 2025 Bars


article écrit par Aurore Garot

À la une de Vozer