Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Bars

Le bar à bières artisanales Raising Hops a ouvert dans le centre de Lille

Aurore Garot 2 min de lecture
31 mars 2024, Bars

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 24 rue Jeanne Maillotte à Lille
📅 Mardi et mercredi de 17h à minuit, jeudi et vendredi de 17h à 1h et le samedi de 15h à 2h.
📱 Insta
On n'aura jamais assez de bar à bières à Lille. Surtout si ce sont des bonnes bières artisanales comme propose Raising Hops, le nouveau bar de la rue Jeanne Maillotte. Ouvert mi-février, le nouveau lieu propose 12 bières pression et bientôt un paquet de bières craft en bouteille et cannette. 
Après 8 ans à bosser dans l'informatique, Sylvain a décidé de virer de bord pour se concentrer sur une de ses passions : la binouze. "J'avais l'impression d'avoir fait le tour de mon métier et côté vie sociale ce n'était pas foufou étant donné que je bossais de chez moi", raconte le trentenaire. Il décide alors d'ouvrir un bar, le Raising Hops. "C'est une référence a une série américaine que j'adore Raising Hope sauf que j'ai remplacé le "e" par un "s" pour le houblon.
Situé au numéro 24 de la rue Jeanne Maillotte dans le centre, il ne veut proposer que des bonnes bières moitié du coin, moitié d'ailleurs. "Dans ma famille, les bières industrielles n'existent pas, on a toujours bu des bières artisanales." Il décide alors de faire un tour auprès des brasseur·ses locaux et locales qui proposent des bières de qualité comme Cambier, Au Baron, Dupont, Thiriez et d'autres. "Je suis en train de faire des stocks d'autres bières de France, d'Irlande, de Belgique et des pays proches d'ici, aussi. Je vais voir des brasseurs et je me fournis aussi chez Hop Culture."
 

12 becs à bière 


L'objectif : proposer des bières accessibles du côté des 12 bières en pression mais aussi des futures bières plus pointues dans son frigo : sour, stout, NEIPA, gose, bière de garde... Il y a un peu de tout pour satisfaire tous les palais. "Il y a trois becs éphémères qui changeront tous les mois", annonce Sylvain. 
Pour grignoter avec son godet, le gérant se fournit chez La Cerise sur l'apéro, une entreprise lilloise qui propose des terrines et d'autres tartinables made in France type houmous, caviar d'aubergine, délice de tomates, etc. "Il y a aussi du saucisson et je suis en train de voir pour proposer bientôt des chips des Hauts-de-France."

Une terrasse pour les beaux jours ?


Question place, on en compte 15 au rez-de-chaussée et une trentaine dans sa cave recouverte de briques. "J'ai fait une demande à la mairie pour avoir une terrasse estivale." Le spot pourrait accueillir des événements un peu plus tard dans l'année. "Je suis ouvert à tout : des concerts, des vernissages, du stand up... et j'aimerais proposer des ateliers de dégustation de bière avant l'été." On attend de voir ça.


Et comme d'hab, on n'oublie pas que votre meilleure pote, c'est la modération. 
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Fin avril, le bar-brasserie Pico Bistrot ferme définitivement ses portes

Aurore Garot, 2 min de lecture
14 avr. 2024 Bars Brasseries


Fin avril, Mickaël Braure ouvre un Spot de copains en plein air à côté de Rillons

Aurore Garot, 3 min de lecture
11 avr. 2024 Foodporn Bars


L'Échappée Bière lance un nouveau jeu de piste houblonné à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
10 avr. 2024 On sort ? Bars, Brasseries


article écrit
par Aurore Garot

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact