Pour relancer le mouvement et proposer des events plus réguliers, lui et d'autres ex-membres ont décidé de lancer le Drache Cycling Club. "Ce n'est pas un club officiel, il n'y a pas d'adhésion payante, toutes nos sorties sont gratuites et on veut juste faire des sorties tous ensemble."

Et à chaque fois, le point de chute sera le bar des Singes Savants sur la rue d'Arras. "C'est notre bar partenaire. On pourra boire des bières et manger des frites pour se récompenser", s'amuse Antoine.
Une course d'orientation ce jeudi
En plus de leur rendez-vous hebdomadaire, le club a décidé d'organiser des events un peu plus fat. "Pour fêter le lancement du Drache Cycling Club, on organise un alleycat ce jeudi 4 mars à 19h au départ de la place de la République", annonce le cycliste.
Une grosse balade ce week-end
Pour celles et ceux qui ont de la force dans les jambes et des poumons en bon état, vous pouvez aussi faire le trace gravel de 135km ce samedi 6 avril, concocté par Antoine. "On part de Lille, on traverse la forêt de Saint-Amand et avant de rentrer à Lille on passe par Roubaix chez Lafraise cycles qui fait des vélos artisanaux et qui ouvre les portes de son atelier." Et le dimanche, à l'occasion du Paris-Roubaix, le club propose un départ commun à Lille à destination de Hem pour se faire un bon barbecue/frites et siroter un godet. "À Lille, le vélo, la bière et les frites, ça va toujours ensemble", termine Antoine. On est bien d'accord.