Accueil  >  La vie quot'  >  Staïle

Ce week-end, la vente vintage XXL de Troc.com revient à 10 minutes de Lille

Aurore Garot 2 min de lecture
09 avr. 2024, StaïleC'est green

@Troc.com

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 6 rue du centre à Wasquehal
📅 13 et 14 avril
🕐 De 10h à 18h
🎫 Entrée libre
📱 Insta
Alerte bon plan. Ce week-end du 13 et 14 avril, le magasin de dépôt-vente Troc.com à Wasquehal devient le temple du design et du vintage. Canapés, étagères, chaises scandinaves, bibelots pop pour décorer son chez soi... il y en a pour tout le monde et à tous les prix dans ce havre de la seconde-main qui ne fait pas moins de 1 000m².  
Les deux premières éditions avaient cartonné alors c'est reparti pour un tour. On vous parle bien de la grande vente vintage qu'organise deux fois dans l'année le magasin de dépot-vente Troc.com, qui revient ces 13 et 14 avril à Wasquehal. "Pour la première édition, on a eu 3 000 personnes et pour la deuxième plus de 5 500 personnes. Nous avons décidé d’ouvrir à nouveau le dimanche pour qu’un maximum de personnes puisse profiter des merveilles dénichées ces derniers mois", explique Suzon.


Mobiliers et déco de seconde-main 


Comme les dernières fois, c'est l'occasion de trouver tout un tas de mobiliers et objets design et vintage (des années 60 et 70) à tous les prix de 50 centimes à quelques milliers d'euros. "Mobilier d’intérieur (fauteuils, banquettes, tables enfilades et chaises scandinaves, canapé togo, commodes pieds compas, univers bureau, étagères, …), bibelots POP (lampes à lave et fibre, art de la table, petite décoration, céramique, petits rangements,…) et une partie friperie", détaille Suzon. Pour tout vous dire, il y en a tellement que tout ne sera pas présenté d'un coup dans l'entrepôt de 1 000m². "On va les mettre au fur et à mesure des ventes."
Des exemples de ce que vous pourrez trouver. @Troc.com
Des exemples de ce que vous pourrez trouver. @Troc.com
Si vous êtes amateur·rices de design, sachez qu'il y a du matos de designers bien connus comme Eames, Saarinen, Pierre Paulin, Michel Dumas, Michel Ducaroy, Marcel Breuer, Marc Held, Roger Feraud, ou encore Starck. Pareil côté marques et éditeur·rices avec du mobilier de Knoll, Ligne Roset, Artifort, Roche Bobois, Herman Miller VITRA, Airborne, ou encore Steiner. Et non, il n'y a pas que pendant les braderies que vous pouvez faire de bonnes affaires.

Transporter ses trouvailles

Si vous trouverez votre bonheur mais que votre Twingo n'est pas assez grande pour le ramener chez vous, Troc.com propose la livraison à partir de 40€. "Ça dépend de la taille de la pièce et de la distance à parcourir", précise Suzon. Si vous préférez checker autour de vous pour voir qui a une camionnette à dépanner, vous pouvez aussi payer le jour J et récupérer votre trouvaille dans les 7 jours à compter de l'achat. Sinon vous pouvez toujours prendre le métro sur la ligne 2 jusqu'à Les Prés-Edgar Pisani. Enfin, dans ce cas-là c'est plutôt pour des objets pas trop encombrants. 
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce week-end, le Vestiaire de Roubaix organise un marché XXL de créateurs et d'artistes

Aurore Garot, 1 min de lecture
16 mai 2024 On sort ? Staïle


Du 8 au 12 mai, c'est le Fashion Festival à McArthurGlen à Roubaix

Lola Pierkot, 2 min de lecture
06 mai 2024 La vie quot' Staïle


Sport, bien-être, beauté... un nouveau spot multi-concepts débarque à Marcq-en-Barœul

Lola Pierkot, 3 min de lecture
18 avr. 2024 Sueur Staïle


article écrit
par Aurore Garot

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact